Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Empty
MessageSujet: TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin   TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:22

la première ?


Landrock témoigne.


1901-1902 William S Harley (21 ans) et Arthur Davidson (20 ans), dessinateur et modeleur pour l'usine Bart Manufacturing à Milwaukee (Wisconsin) passent leur temps libre à concevoir un moteur à combustion interne.
Harley et Davidson étudient les plans du petit moteur français De Dion - Bouton de 138 cm3 de 1895 à la fois suffismament fiable et léger pour équiper une barque. Leur but est de créer le premier moteur hors-bord afin d'atteindre plus vite leurs lieux de pêche sur le lac Michigan.
En lisant les travaux des allemands Hildebrand et Wolfmuller (qui ont établi les bases dans la création de la partie cycle d'un deux roues motorisé), Bill Harley décide Arthur à créer une motocyclette. Ils se heurtent à la faible puissance du moteur copié sur la technologie française (1/2 cheval) qui ne permet pas de gravir les cotes et aux casses à répétition de la partie cycle.
Walter et William Davidson se joignent à la réalisation du projet.


1903 Ayant besoin d'un lieu, les fils Davidson convainquent leur père de construire une cabane en bois de 10 x 15 pieds et de quitter la cuisine familiale transformée en atelier. Fin 1903, début 1904, Ils gravent sur la porte "Harley-Davidson Motor Company" (et non motorcycle!) sur le 38 Highland Boulevard. Walter (machiniste) et William Davidson (usineur) ainsi que Ole Evinrude (qui d'après la légende, aurait fabriqué le carburateur à partir d'une boite de conserve de soupe Campbell) rejoingnent l'aventure. Le groupe finit par créer un monocylindre de 410 cm3 ou 25 ci (3-1/8 d'alésage par 3-1/2 de course) qui délivre 2 puis 3 C.V. Le cadre simple berceau a été renforcé au niveau de la colonne de direction. Il est recouvert d'une peinture noire dîte 'Piano-Finish Black" décorée de deux filets dorés au pinceau et d'un lettrage rouge exécutés par Janet Davidson la tante.
Finalement, le frêle deux-roues, construit pour courir, monte les cotes sans l'aide des pédales. Trois prototypes seront construits en 1903 et vendus 200 $ l'unité. Une harley-Davidson fait le tour de Milwaukee à la vitesse de 25 mph effrayant au passage les chevaux et laissant pantois les habitants.


1904
La production passe à 5 unités. Le moteur subit sa première évolution en passant à 494 cm3 ou 30 ci. William Harley s'inscrit à l'université du Wisconsin en section "automotive Engenering " afin d'acquerir les connaissances en mécanique qui lui font défaut.
- Le tout premier client de la firme fut Mr Meyer, qui aurait parcouru 6000 miles avant de la revendre à George Lyon qui la vendit à son tour à Louis Fluke à 21 000 miles. Ce dernier la céda à George Sparrow qui mena le monocylindre à 83 000 miles (On rapporte que celui-ci allait à son travail tout les jours avec sa moto d'où ce fort kilométrage). En 1913, H-D voulut communiquer sur le fait que la première machine produite avait dépassé la barre des 100 000 miles ( 160 000 Km) sans qu'aucun élément majeur n'ait jamais été remplacé! D' ailleurs les roulements étaient intacts. C'est à cette époque selon une rumeur que Harley-Davidson découvrit tout l'intêret de de fabriquer des pièces à la durée de vie limitée afin d'augmenter les profils.


1905
8 motos sont vendues. Walter Davidson quitte son travail aux chemins de fer et devient le premier employé de la Motor Compagny. Un autre employé sera embauché.
Le monocylindre prend le surnom de "The Silent Grey Fellow" (Le compagnon gris silencieux) en raison de la couleur standard grise (grey) et de la présence d'un silencieux. Selon la légende, ce silencieux avait une durée de vie très courte et de plus les motocyclistes jugeaient qu'il perturbait le bon fonctionnement du moteur. Ironie de l'histoire, Harley et Davidson voulait créer la motocyclette la plus silencieuse possible...Hors " le son Harley" a contruibué à la légende!
Le 4 juillet, Une H-D établit un nouveau record en parcourant les 15 Miles d'une course à Chicago en 19 mn 2 s.
- En 1905, Carl Herman Lang, un homme d'affaire de Chicago, devient le tout premier concessionnaire Harley-Davidson en prenant livraison de trois motocyclettes.
- Notons que la moto la plus ancienne connue à ce jour produite par la firme de Milwaukee est un modèle 1905; la "Number One" de 1903 étant une reproduction.


TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Suomi_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin   TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:49

Si t'es Mr X, qui est Supreme Musculator ?
Revenir en haut Aller en bas
Lu

Lu


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 22/01/2007

TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin   TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:21

Yves Ocean a écrit:
Si t'es Mr X, qui est Supreme Musculator ?

Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin   TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:50

Lu a écrit:
Yves Ocean a écrit:
Si t'es Mr X, qui est Supreme Musculator ?

Napoléon.

ça commence à devenir compliqué c'te histoire.
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin   TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:47

toutes les Bob Marley quoi??
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin   TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:38

tout est devenu très compliqué après passage ed Flier : )


bon, je retrouve mon Mega tron Man en octobre je crois,





hier soir j'ai vu iron maiden en concert : )
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin   TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:43

Iron Maiden??? sont pas morts???
t'as ressorti le t-shirt sans manches en mailles avec une tête de mort?
Revenir en haut Aller en bas
flier

flier


Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 23/02/2011

TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin   TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:46

Napoleon a écrit:
tout est devenu très compliqué après passage ed Flier : )


bon, je retrouve mon Mega tron Man en octobre je crois,





hier soir j'ai vu iron maiden en concert : )

dans 3 mois il n'y paraîtra plus et suite à 3 matchs et 20 packs tu auras vite oublié ce passage mouvementé et venteux, ma verve étant ce qu'elle est je ne me représente pas autrement dsl
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin   TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:48

flier a écrit:
Napoleon a écrit:
tout est devenu très compliqué après passage ed Flier : )


bon, je retrouve mon Mega tron Man en octobre je crois,





hier soir j'ai vu iron maiden en concert : )

dans 3 mois il n'y paraîtra plus et suite à 3 matchs et 20 packs tu auras vite oublié ce passage mouvementé et venteux, ma verve étant ce qu'elle est je ne me représente pas autrement dsl


ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Empty
MessageSujet: Re: TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin   TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUTES LES MOBS HARLEY DEPUIS 1900, enfin un topic masculin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nénettes, les piercings, les mobs, l'odeur du cuir
» LE CALENDRIER HARLEY DAVIDSON
» en couple depuis 7 ans... marre de bouffer la même salade !!
» Comment ..... hack le nova forum depuis des cyber-cafés.
» les trucs qui vous collent au derche depuis tout petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: J'ai envie de dire-
Sauter vers: