Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les questions prennent la tête qui nous existentielles

Aller en bas 
+16
Lu
Supreme Musculator
gratosse
El PecOs
myia
salmo
MonsieurX
TI OLIV
Jmbowie
Mega Tron Man
zouille
Yves Ocean
flier
Tarken
Guig
Peter Esteven
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:30

maintenant savoir si c'est bien ou mal, je dirais oui et non, tout dépends de ce que tu comptes en faire.


la morale,



réponse simplette je te l'accorde mais toi à quoi tu penses quand tu parles Stats ?
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:03

disons que d'un point de vue scientifique elle fait chier car empêche certaines analyses sociologiques pourtant nécessaires (savoir le taux de chômage en fonction de l'origine pourrait être assez parlant, pas pour pointer du doigt certains, mais pour trouver des solutions adaptées...), mais que d'un point de vue historique elle se justifie par le fait que toutes les listes du genre qui ont été dressées ont plutôt mal servi...'fin bon, c'est un peu comme si on interdisait les voitures parce que certains roulent comme des cons stu veux...

pareil pour l'orientation sexuelle, la religion, etc. qui pourraient permettre de mieux cerner la société, ce qui me semble indispensable si on veut l'adapter et l'améliorer...ceci dit, pour avoir travaillé sur les stats INSEE quand j'ai fait le diagnostic du PLU d'Athis Mons, la religion figurait sur les renseignements relatifs aux ménages au moins jusqu'en 95...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:03

Depuis Alliance Ethnique, je trouve qu'il vaut mieux éviter les trucs qui finissent par "ethnique".
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:34

Yves Ocean a écrit:
Depuis Alliance Ethnique, je trouve qu'il vaut mieux éviter les trucs qui finissent par "ethnique".

mélange ethnique, ça te dit rien...


...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:27

Je connais pas mal de gens qui sont à fond pour les statistiques ethniques, mais perso je suis un peu sceptique.

Déjà, je me dis que si ça avait été le front national qui avait proposé le truc, tout le monde aurait sauté au plafond. Mais bon, ça c'est pas un argument. Juste une mise en contexte.

Le fait que ce soit réclamé par des associations noires est déjà pour moi un premier problème. Les statistiques seront tjs soupçonnées d'être en faveur des minorités ethniques et orientées contre la majorité blanche. Si on veut éviter ce biais il faudrait créer une agence indépendante chargée de faire le travail statistique. Mais là encore, cette agence sera tjs soupçonnée d'être influencée par tel ou tel lobby pro-blanc ou pro-minorités. On le voit bien avec le BEA dans l'enquête sur le vol rio paris. Je suis certain que les mecs n'ont reçu aucune pression, pourtant leur travail a été décrédibilisé en moins de 2.

Si on arrive à se sortir de ce premier problème, il faudra alors commencer à réfléchir à ce qu'on appelle un "noir", un "blanc", une "face de citron". A partir de quel moment est-on considéré comme noir ou comme blanc. J'ai un arrière grand père noir sinon tout le reste c'est du bon vieux gaulois, je suis quoi. Si les mecs arrivent à se sortir de là sans sombrer dans le racisme le plus pur, je leur tire mon chapeau. Et ça sera encore un coup porté à notre principe d'égalité républicaine... mais bon c'est vrai qu'au point il en est, on peut considérer qu'il est quasiment caduque, le libéralisme et le communautarisme anglo-saxon l'ayant quasiment enterré.

Mettons qu'on arrive à faire tout ça. Mettons qu'on sorte des statistiques montrant que les minorités sont sous-représentées. Déjà, j'ai l'impression que tout le monde s'en doute un peu. Je me demande même ce qui se passerait si les statistiques venaient à montrer l'inverse, mais bref. Dans ce cas on fait quoi ? On fait des quotas de noirs, de blancs, de chocolat au lait ? ça va être super.

Par ailleurs, si les statistiques risquent effectivement de montrer ds trucs qui iront dans le sens des revendications des minorités ethniques, elles pourraient aussi des trucs moins sympas. Honnêtement si on commence à s'attaquer aux statistiques de la délinquance, ça pourrait péter à la gueule des partisans des statistiques ethniques. Je sais pas si au total il y a plus de délinquants noir ou arabe que de délinquants blancs. Mais je suis sur qu'en cherchant bien, on trouvera forcément une sous-catégorie où il y a une sur-représentation de minorités ethniques. Et nos amis du front national pourront enfin s'exclamer preuve à l'appui que les arabes sont des voleurs de mercedes blanches avec une boite automatique (ils ometteront sans doute la fin de la phrase).





Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:58

Yves Ocean a écrit:
Je connais pas mal de gens qui sont à fond pour les statistiques ethniques, mais perso je suis un peu sceptique.

Déjà, je me dis que si ça avait été le front national qui avait proposé le truc, tout le monde aurait sauté au plafond. Mais bon, ça c'est pas un argument. Juste une mise en contexte.

Le fait que ce soit réclamé par des associations noires est déjà pour moi un premier problème. Les statistiques seront tjs soupçonnées d'être en faveur des minorités ethniques et orientées contre la majorité blanche. Si on veut éviter ce biais il faudrait créer une agence indépendante chargée de faire le travail statistique. Mais là encore, cette agence sera tjs soupçonnée d'être influencée par tel ou tel lobby pro-blanc ou pro-minorités. On le voit bien avec le BEA dans l'enquête sur le vol rio paris. Je suis certain que les mecs n'ont reçu aucune pression, pourtant leur travail a été décrédibilisé en moins de 2.

Si on arrive à se sortir de ce premier problème, il faudra alors commencer à réfléchir à ce qu'on appelle un "noir", un "blanc", une "face de citron". A partir de quel moment est-on considéré comme noir ou comme blanc. J'ai un arrière grand père noir sinon tout le reste c'est du bon vieux gaulois, je suis quoi. Si les mecs arrivent à se sortir de là sans sombrer dans le racisme le plus pur, je leur tire mon chapeau. Et ça sera encore un coup porté à notre principe d'égalité républicaine... mais bon c'est vrai qu'au point il en est, on peut considérer qu'il est quasiment caduque, le libéralisme et le communautarisme anglo-saxon l'ayant quasiment enterré.

Mettons qu'on arrive à faire tout ça. Mettons qu'on sorte des statistiques montrant que les minorités sont sous-représentées. Déjà, j'ai l'impression que tout le monde s'en doute un peu. Je me demande même ce qui se passerait si les statistiques venaient à montrer l'inverse, mais bref. Dans ce cas on fait quoi ? On fait des quotas de noirs, de blancs, de chocolat au lait ? ça va être super.

Par ailleurs, si les statistiques risquent effectivement de montrer ds trucs qui iront dans le sens des revendications des minorités ethniques, elles pourraient aussi des trucs moins sympas. Honnêtement si on commence à s'attaquer aux statistiques de la délinquance, ça pourrait péter à la gueule des partisans des statistiques ethniques. Je sais pas si au total il y a plus de délinquants noir ou arabe que de délinquants blancs. Mais je suis sur qu'en cherchant bien, on trouvera forcément une sous-catégorie où il y a une sur-représentation de minorités ethniques. Et nos amis du front national pourront enfin s'exclamer preuve à l'appui que les arabes sont des voleurs de mercedes blanches avec une boite automatique (ils ometteront sans doute la fin de la phrase).








Ben voilà !!

Comment construire un immeuble de 1000 étages sur une ancienne fondation destinée à en compter que 20.

méditez . albino





Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:24

j'ai du mal à saisir le sens de ta réponse napoléon !


mais bon, les ethnies ça n'a pas grand chose à voir avec la couleur de la peau, enfin c'est loin d'être aussi simple ! ya de nombreux critères !


dans le finistère déjà, on pouvait voir de multiples cultures encore au 20eme siècle se cottoyer, auj tout est différent,
mais tout est pareil...

de fait, je pense qu'on perd une source d'info (officielle, car c'est vrai qu'officieusement, les études sont faites je pense)


savoir par exemple l'histoire d'un peuple qui immigre en masse et s'installe dans un autre pays, suivre sa trace et peut être à la base d'une nouvelle culture forte localement et plus tard qui sait ? peut être les ancêtres d'une ethnie qui dans 2000 ans auront des mystères encore...



remarque, ça fera bosser les archéologues...

yaura un lobby des archéologues chez les députés pour valider des lois ?!?

study
Revenir en haut Aller en bas
gratosse
Grosse Tare
Grosse Tare
gratosse


Nombre de messages : 2299
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:00

Mois chuis français pire souche! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/gratosse
Invité
Invité




Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:07

jamais une question ne s'est posée dans votre cerebrum? bande de cons!
Revenir en haut Aller en bas
gratosse
Grosse Tare
Grosse Tare
gratosse


Nombre de messages : 2299
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:37


Le partage, c'est vaste.



Dernière édition par gratosse le Lun 29 Aoû - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/gratosse
Invité
Invité




Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:04

gratosse: qui ne connait pas la scene warez, et encore moins la scene underground!!!!!!!!!!










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:40

genre, tout le monde s'en fout.
félicitations:
gratosse = les couilles de ce monde.
si j'en crois vos posts invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:43

genre gratosse le dieu maitre du monde !


tu parles!!!!



ici a cette heure même pas la pine de souffre!
Revenir en haut Aller en bas
Landrock

Landrock


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 20/01/2007

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:44

Le chat maigre a écrit:
genre, tout le monde s'en fout.
félicitations:
.
Rien à foutre, en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:54

Landrock a écrit:
Le chat maigre a écrit:
genre, tout le monde s'en fout.
félicitations:
.
Rien à foutre, en effet ...
gratosse! du balai !!
Revenir en haut Aller en bas
gratosse
Grosse Tare
Grosse Tare
gratosse


Nombre de messages : 2299
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:58

Invité a écrit:
pour mémoire:
t'as un cd?
tu le partages?


chercher.


Dernière édition par gratosse le Lun 29 Aoû - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/gratosse
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:06

y'en a qui ont pris un coup de soleil dans la tête !! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Jmbowie
Admin
Jmbowie


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 18/01/2007

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:28

Guig a écrit:
y'en a qui ont pris un coup de soleil dans la tête !! Suspect


C'est pas une question. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://novaplanet2.actifforum.com
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:29

Jmbowie a écrit:
Guig a écrit:
y'en a qui ont pris un coup de soleil dans la tête !! Suspect


C'est pas une question. Merci.

Quoi, kesta ? Tu veux te battre avec moi c'est ça ?! Je vais te modérer toi, tu vas voir !!
Revenir en haut Aller en bas
sardi

sardi


Nombre de messages : 1727
Localisation : face à la mer, face à la terre..
Date d'inscription : 12/11/2007

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:45

beurre salé ou mayo maison avec les araignées ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:05

sardi a écrit:
beurre salé ou mayo maison avec les araignées ? pirat

si c'est des tarentules, juste grillées nature... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sardi

sardi


Nombre de messages : 1727
Localisation : face à la mer, face à la terre..
Date d'inscription : 12/11/2007

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:07

Guig a écrit:
sardi a écrit:
beurre salé ou mayo maison avec les araignées ? pirat

si c'est des tarentules, juste grillées nature... Shocked

erkkk cyclops juste ébouillantées bounce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gratosse
Grosse Tare
Grosse Tare
gratosse


Nombre de messages : 2299
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:13

sardi a écrit:
beurre salé ou mayo maison avec les araignées ? pirat

Les araignées, pêchées en plats fonds? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/gratosse
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:40

c'était pas un de mes Fakes ,

promis,
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:42

sinon j'ai une question

quand tu es bébé dans le ventre de ta maman...

ben où est-ce que tu fais pipi.


dans maman ??


Revenir en haut Aller en bas
Jmbowie
Admin
Jmbowie


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 18/01/2007

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:13

Napoleon a écrit:
sinon j'ai une question

quand tu es bébé dans le ventre de ta maman...

ben où est-ce que tu fais pipi.


dans maman ??



Oui. Tout passe dans le liquide amniotique
Revenir en haut Aller en bas
https://novaplanet2.actifforum.com
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:49

et comme dirait Jojo Brassens "avec mon petit pot j'avais l'air d'un con"
alors que tu peux chier tranquille à l'abri des regards en faisant des mots fléchés
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:40

pas compris,



Revenir en haut Aller en bas
Bob la gagne
Boulet en maturation
Bob la gagne


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 11/10/2009

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:51

C'est de l'humour d'avant guerre, ça doit être pour ça.

study
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:00

Bob la gagne a écrit:
C'est de l'humour d'avant guerre, ça doit être pour ça.

study

mais je t'emmerde ma grosse dinde
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les questions prennent la tête qui nous existentielles   Les questions prennent la tête qui nous existentielles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions prennent la tête qui nous existentielles
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les questions prennent la tête qui nous existentielles
» Message à vous les puissants qui nous dirigez et nous inform
» Pour que nous aussi nous ayons un p'tit mot sous l'pseudo,
» Chanson que j'ai dans la tête....
» Tete de brique vas-y casse la baraque ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Les questions qui nous turlupinent?-
Sauter vers: