Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Empty
MessageSujet: Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?    Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:46

Aujourd'hui j'aimerais m'entretenir avec moi-même sur cette vaste question qu'est la cyclicité historique. Va-t-on revivre ce que nous avons déjà vécu il y a 1500 ans avec la chute de l'empire romain ? Est-ce le retour de l'obscurantisme et du bûcher ? Je dois l'avouer cette question n'a cessé de me tarauder en voyant jouer Diego Lugano.

Dans sa grande humilité, votre humble serviteur doit admettre qu'il n'en sait rien, mais beaucoup y croit. Dès que je sors, que j'allume télés ou radios, je n'entends que ça. Notre monde s'écroule, et il n'y a plus rien à faire sauf peut-être prier Dieu, Allah, la grande mère Nature ou Steve Jobs, certains faisant les 4 à la fois pour être sûr de ne pas se tromper.

Comme à la bonne époque du roi Dagobert, les thèses millénaristes refont surface. Elles y vont bien sûr de leur couplet sur le réchauffement climatique, qui ne le ferait pas, mais s'ajoute maintenant à cela des théories sur la fin des démocraties et du pétrole pas cher, le retour des maladies, des famines et du championnat de France à 18 clubs (désolé Zouille, mais il faut bien respecter la ligne éditoriale du forum). Honnêtement, je caricature à peine.

D'ailleurs moi-même, en soulignant le retour des thèses millénaristes, je me retrouve à prédire le retour du Moyen-Âge, et à être moi-même un oiseau de mauvais augure. Dingue non ?

Alors cher moi-même qui me lis attentivement tout en écrivant ces mots, que faut-il en penser ?


Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?    Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:05

ce qu'il faut se dire c'est que....






c'était mieux AVANT !!!!






Du temps où zouille était jeune, ou si on ne veut pas remonter si loin, au siècle des lumières (dont je suis...une lumière...), c'était tellement mieux !!!





Parce que maintenant c'est n'importe quoi...et perso, je sais d'où il vient le problème...de cette mode parue lors des lumières, la Démocratie. C'était tellement mieux les dictatures (royalistes ou non). La preuve c'est qu'à l'époque il n'y avait pas de presse, pas de syndicats, pas de partie politiques, pas d'assoc loi 1901, pas de banque centrale, juste le trésor du roy, bref, rien qui fait que tout va mal en ce moment !!



La solution est donc toute trouvée: une bonne dictature !!







...ou une petite guerre mondiale, c'est super la guerre mondiale pour le business; pis si ça pouvait éliminer la moitié de la planète ça réglerait le problème des retraites, de la sécu, du réchauffement climatique...bref, on ne sait plus faire de nos jours alors que ces solutions existent depuis que le monde est monde !!!





study
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?    Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:48

Tu connais les "Guigénaristes" ?

Les gens qui prétendent que tout a commencé à merder à partir du jour de ta naissance.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?    Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:58

au contraire, le jour de ma naissance les retraites et pensions d'invalidité ont été augmentées de 11% tellement ma naissance a donné un coup de fouet à la consommation !


study
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?    Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:05

Guig a écrit:
au contraire, le jour de ma naissance les retraites et pensions d'invalidité ont été augmentées de 11% tellement ma naissance a donné un coup de fouet à la consommation !


study

Il y a pas mal de propriétaires de boites gay qui ont dû se frotter les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?    Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:10

Yves Ocean a écrit:
Guig a écrit:
au contraire, le jour de ma naissance les retraites et pensions d'invalidité ont été augmentées de 11% tellement ma naissance a donné un coup de fouet à la consommation !


study

Il y a pas mal de propriétaires de boites gay qui ont dû se frotter les mains.

tu m'étonnes, à ma naissance, voyant d'emblée que j'allais rafler toutes les plus jolies filles, une bonne partie de la population masculine s'est mise à l'homosexualité tant il était évident que je n'allais rien leur laisser !

afro

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?    Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:03

Yves Ocean a écrit:
Aujourd'hui j'aimerais m'entretenir avec moi-même sur cette vaste question qu'est la cyclicité historique. Va-t-on revivre ce que nous avons déjà vécu il y a 1500 ans avec la chute de l'empire romain ? Est-ce le retour de l'obscurantisme et du bûcher ? Je dois l'avouer cette question n'a cessé de me tarauder en voyant jouer Diego Lugano.

Dans sa grande humilité, votre humble serviteur doit admettre qu'il n'en sait rien, mais beaucoup y croit. Dès que je sors, que j'allume télés ou radios, je n'entends que ça. Notre monde s'écroule, et il n'y a plus rien à faire sauf peut-être prier Dieu, Allah, la grande mère Nature ou Steve Jobs, certains faisant les 4 à la fois pour être sûr de ne pas se tromper.

Comme à la bonne époque du roi Dagobert, les thèses millénaristes refont surface. Elles y vont bien sûr de leur couplet sur le réchauffement climatique, qui ne le ferait pas, mais s'ajoute maintenant à cela des théories sur la fin des démocraties et du pétrole pas cher, le retour des maladies, des famines et du championnat de France à 18 clubs (désolé Zouille, mais il faut bien respecter la ligne éditoriale du forum). Honnêtement, je caricature à peine.

D'ailleurs moi-même, en soulignant le retour des thèses millénaristes, je me retrouve à prédire le retour du Moyen-Âge, et à être moi-même un oiseau de mauvais augure. Dingue non ?

Alors cher moi-même qui me lis attentivement tout en écrivant ces mots, que faut-il en penser ?



on est d'accord que tu ne parles que de l'empire romain côté occident hein ? nan parce que les Byzantins tout ça on s'en branle on est d'accord ?
tu n'es qu'un hérétique
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?    Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:15

zouille a écrit:
Yves Ocean a écrit:
Aujourd'hui j'aimerais m'entretenir avec moi-même sur cette vaste question qu'est la cyclicité historique. Va-t-on revivre ce que nous avons déjà vécu il y a 1500 ans avec la chute de l'empire romain ? Est-ce le retour de l'obscurantisme et du bûcher ? Je dois l'avouer cette question n'a cessé de me tarauder en voyant jouer Diego Lugano.

Dans sa grande humilité, votre humble serviteur doit admettre qu'il n'en sait rien, mais beaucoup y croit. Dès que je sors, que j'allume télés ou radios, je n'entends que ça. Notre monde s'écroule, et il n'y a plus rien à faire sauf peut-être prier Dieu, Allah, la grande mère Nature ou Steve Jobs, certains faisant les 4 à la fois pour être sûr de ne pas se tromper.

Comme à la bonne époque du roi Dagobert, les thèses millénaristes refont surface. Elles y vont bien sûr de leur couplet sur le réchauffement climatique, qui ne le ferait pas, mais s'ajoute maintenant à cela des théories sur la fin des démocraties et du pétrole pas cher, le retour des maladies, des famines et du championnat de France à 18 clubs (désolé Zouille, mais il faut bien respecter la ligne éditoriale du forum). Honnêtement, je caricature à peine.

D'ailleurs moi-même, en soulignant le retour des thèses millénaristes, je me retrouve à prédire le retour du Moyen-Âge, et à être moi-même un oiseau de mauvais augure. Dingue non ?

Alors cher moi-même qui me lis attentivement tout en écrivant ces mots, que faut-il en penser ?



on est d'accord que tu ne parles que de l'empire romain côté occident hein ? nan parce que les Byzantins tout ça on s'en branle on est d'accord ?
tu n'es qu'un hérétique

Vas-y éclaire ma lanterne sur l'empire byzantin.
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?    Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:31

je ne peux pas pour l'heure, ma chandelle est morte
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?    Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:40

zouille a écrit:
je ne peux pas pour l'heure, ma chandelle est morte

Moi je crois surtout que t'as la trouille. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?    Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau moyen-âge vous y croyez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous croyez qu'on .... ?
» et vous?? qui vous a mis au courant de ce nouveau forum??
» YvOcean ou la vie d'un prince dans un univers de pénis moyen
» Votre femme accepte-elle que vous vous branliez seul ?? ou..
» Zouille // vous aussi vous ne savez pas comment le lui dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Société et des bas :: Réflexions au coin du feu-
Sauter vers: