Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MonsieurX

MessageSujet: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 16:39

est-il possible de simplifier la conjugaison française à son plus simple effet ?

il me semble que oui ,

d'abord parce que nos enseignants se font beaucoup trop de cheveux blanc pour une génération qui s'en bat les burnes de Proust et Stendhal, (Génération SEXTO /SMS / 2.0 ) et qui de toute façon avec le temps imposera ses règles et son style (be style or die tryin'), c'est l'évolution,

évidemment ca fait chier les "ieuvs" et effectivement sa scruture le cerveau mais bon, en se penchant bien sur tout ca il apparait clairement que nous sommes, nous français un des peuple les plus duraille à comprendre.... ou à décrypter. (exemple decrypter / é ...là il y a simplification possible)

certes notre histoire est glorieuse, peace and love les mecs du Pantheon,

mais bon,

la France étant un melting pot social incroyable nous nous devons de modifier notre langue dans ce sens,

Pourquoi ?

Et bien pour ne pas rester sur le carreau, pour éviter de blaser les djeuns qui se demandent de plus en plus ce qu'ils vont faire avec des diplômes qui ne servent plus à rien, d'ailleurs pourquoi les diplômes etranger ne sont-ils pas reconnus en France: vice-versa hein ?

pourquoi sommes nous toujours obligés de tout compliquer... hein ?

preuve là encore de notre lenteur légendaire,

Le français = mec ayant du mal à aller de l'avant. (c'était mieux avant, trop de pub pour le sujet rires et chanson)

bref,

qu'en pensez vous les gars ? ( vous pensez: pourquoi EZ, é ferait très bien l'affaire pas vrai ?

peace

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 16:51

que le langage évolue très bien, qu'il évolue en perdant une structure me parait plus désolant.
Mais oui pourquoi pas en avoir rien à carrer de la conjugue à liaison aspirée.
Construisons sans sens en phonétisant sans fil des "s" aime "s" amoureux mais illétrés.
Du premier groupe au subjonctif presque devenu imparfait que les moins de 20 ans feraient bien de s'en souvenir,
j'orthograf sur les murs, puisqu'entre ces mêmes murs un film est venu nous rappeler que rien n'est acquis mais tout
est poésie même pour le plus ignare des adverbalisés ou des coordinationateurs.
L'important est de ne pas devenir, advenir, prévenir, survenir, convenir une beste. Suffit de lui mettre un chapeau circonflexe
pour séquestrer dans le passé le "s", encore lui. Et la bête devient idiot au lieu de rester animal, animal à l'instinct magnifique
traquer et acculer au bout du monde, là où la terre ne tourne plus rond, désaxée, folle à lier... comme les mots entre eux qui forment les
phrases les plus éloquentes
MonsieurX

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 17:33

avant tout sache que c'est avec toi que j'avais envie d'aborder ceci, donc c'est très bien (bisou) I love you

que le langage évolue très bien, qu'il évolue en perdant une structure me parait plus désolant

encore faudrait-il savoir si "modifier" c'est forcément perdre en substance ?

toi tu y vois une perte car ta maitrise est parfaite, ( oui oui Embarassed u can ),

un exemple, la suite de ta réponse.... elle reste très Private si tu veux mon avis Twisted Evil et c'est tout à ton honneur, mais combien vont bugger 5 minutes sur la structure hein Wink ?

je partage ton avis, les mots sont des armes bla bla bla tout ca tout ca, et c'est à chacun de s'armer ou non.... je suis d'accord.

alors modfier = perdre ?

faudrait déjà éclairer ce segment avant de pulvériser le reste du ramon, ma p'tite princesse.

zouille
Sympa tisant

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 17:51

j'ai justement développé un texte devenu non sens pour celui qui n'a plus la maitrise, la subtilité du langage, du mot, de son jeu, de sa puissance, de sa simplicité ou de sa duplicité selon l'endroit où il pousse le sujet ou le complément ou tout simplement à la sauvage comme une fleur dans un chant.
Bien sûr qu'il n'est plus grave pour le dilettant, pas trop à cheval sur les règles, d'accorder un peu plus de temps à la fin de ses mots. Lui qui suggère les mots à cru, juste le son
qu'on chope pas plus dans l'oreille que dans la main histoire de le donner en pâture aux ânes, aux autres. N'oublions pas qu'on est toujours l'âne d'un autre, faut juste trancher sur comment on est monté... ou pas.
MonsieurX

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 17:58

je peux le lire ce texte ?

Embarassed

zouille
Sympa tisant

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 18:00

oui tu peux
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 18:00

Et je peux filmer pendant ce temps là ?
zouille
Sympa tisant

je te parle de celui qui est au dessus banane ! que tu sous entends un poil compliqué dans la structure mais cé fé d'esprais
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 18:01

zouille a écrit:
je te parle de celui qui est au dessus banane ! que tu sous entends un poil compliqué dans la structure mais cé fé d'esprais

c'est beau parfois la langue française.
zouille
Sympa tisant

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 18:01

Yves Ocean a écrit:

toi ta pelohe tu te la remises en deça profond du périnée
zouille
Sympa tisant

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 18:02

Yves Ocean a écrit:
zouille a écrit:

c'est beau parfois la langue française.

et encore tu l'as pas eu en bouche
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 18:05

zouille a écrit:
Yves Ocean a écrit:

Je peux même la mettre sur le périgée si tu veux. Cool
MonsieurX

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 18:12

carrément en Or-bite qu'il t'envoie le yves-O
MonsieurX

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 18:12

merci google
zouille
Sympa tisant

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Mer 5 Sep - 18:15

Yves Ocean a écrit:
zouille a écrit:
Yves Ocean a écrit:

Je peux même la mettre sur le périgée si tu veux. Cool

tu me l'as poses où tu le sens, tant que y'a de l'attraction... j'aime quand tu grec antique
Peter Esteven

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   Jeu 6 Sep - 19:54

la langue française est quasi morte, autant la flinguer en effet... bounce

ici à Babylone, je suis un des seuls à parler un français moyennement correct dans la 50 aines de personnes que je côtoie chaque jour (dison qu'on doit être une personne sur cinq environ)

(l'autre jour je vais vers un chauffeur de bus : "excusez moi monsieur, blabla bla..." lui de me répondre : "bonchour...! bonchour...!" moi : "oui pardon, bonjour d'abord c'est ça ?...!..." - croyant ainsi m'apprendre la politesse avec subtilité...) Neutral

un reportage sur la rentrée d'une instit de 27 ans aussi, elle écrit au tableau la date, s'applique... digne d'un cm2 des années 80... Shocked

ce pays part en vrille, sa mort est annoncée déjà par la défaillance de l'apprentissage de la langue et de la lecture depuis 30 ans...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!   

Nu-French Conjugaison / the R-Evolution begins now !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1