Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La fondation Gates et les tiques

AuteurMessage
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664

MessageSujet: La fondation Gates et les tiques   Mar 6 Fév - 14:50

en réaction à ce que disait notre très chère Bintou tout à l'heure ( I love you )concernant une news comme quoi la fondation Bill Gates avait placé des actions dans certaines sociétés que son action humanitaire combat d'un autre côté...en disant que c'était pas bien...ou peu logique en tout cas...

au contraire, à mon sens, c'est tout à fait ce qu'il fallait faire. En effet, à partir d'un certain nombre de part (genre 5 % je crois) les actionnaires font partie du conseil d'administration, et n'est pas de l'intérieur qu'il est plus facile de changer les choses ?

quelle serait la réaction de ces sociétés si un de leurs gros actionnaires met ses (nombreuses dans ce cas) parts dans la balance en disant "si vous ne changez pas les choses je vend tout et le cours s'effondre" ?

ça ne veut pas dire que c'est forcément ce qu'il a l'intention de faire, mais connaissant comme tout le monde son intelligence indéniable dans ce genre d'affaires, je pense que c'est ce qu'il a derrière la tête...

bref...je pense qu'il vaut mieux attendre un chouille avant de crier "au loup"...

La fondation Gates et les tiques
Page 1 sur 1