Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Partir...

Aller en bas 
+3
TI OLIV
adoy
Peter Esteven
7 participants
AuteurMessage
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Partir...   Partir... Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:12

tout plaquer et tenter la grande vie ailleurs, là où la vie peut être plus facile...


chacun ses critères bien entendu...



seriez-vous prêts à le faire ?!


pourquoi le faites-vous pas alors ?!

allez-vous le faire ?!

pourquoi l'avoir fait et être revenu ?



quel est le plus dur ? quitter des proches ou s'adapter à une autre culture ?

quels sont les erreurs à ne pas faire ?





non parce que tous les témoignages d'occidentaux que je connais qui se bearrent en Chine reviennent plein d'éblouissement, certains comptent y retourner, d'autres s'y installent déjà, c'est LE pays en plein essor du moment où tout serait possible pour des occidentaux comme nous...

des idées sur cette Chine rêvée, ce nouvel amérique ?!




d'autres pistes ?!



non parce qu'on a beau vanter not' belle société démocratique avec sa sécu et ce métissage...
faut dire que ça sent un peu le renfermé parfois, et de plus en plus j'ai l'impression...

des générations qui malgré l'éducation et les efforts deviennent plus pauvres que leurs ancêtres...
des débats sans fin, sur l'identité, l'ouverture, sur la retraite, sur la santé etc etc...


que de prises de têtes alors qu'au final le but c'est juste de se faire plein de fric non ?!?

















c'est vous qui vouliez des débats !...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
adoy

adoy


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:07

déjà, la Chine .... Rolling Eyes comment dire... si c'est pas LE pays pour se faire du fric en se bouchant le nez rapport aux odeurs de poudre dans les cours de prisons, qu'est-ce que c'est?

ça c'est sûr, y a pas de débat sur les retraites des vieux. on leur fout leur baraque en l'air et basta.

en plus, tous ces braves expats sont pas en chine, ils vont à Pékin ou Shanghaï ou Hong Kong, avec le confort qui va avec.
le pire du capitalisme avec le pire du communisme, berck
affraid

non, si je devais m'expatrier quelques temps, je penserais plutôt Vietnam, Cambodge, Chili ....
Revenir en haut Aller en bas
TI OLIV

TI OLIV


Nombre de messages : 1058
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:12

ouais dac....


et pis, tu vies pour des thunes en france, si tu vas en chine, c'est pour gagner des thunes aussi, non?????!!!!


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:30

adoy a écrit:
déjà, la Chine .... Rolling Eyes comment dire... si c'est pas LE pays pour se faire du fric en se bouchant le nez rapport aux odeurs de poudre dans les cours de prisons, qu'est-ce que c'est?

ça c'est sûr, y a pas de débat sur les retraites des vieux. on leur fout leur baraque en l'air et basta.

en plus, tous ces braves expats sont pas en chine, ils vont à Pékin ou Shanghaï ou Hong Kong, avec le confort qui va avec.
le pire du capitalisme avec le pire du communisme, berck
affraid

non, si je devais m'expatrier quelques temps, je penserais plutôt Vietnam, Cambodge, Chili ....



ce serait pas un peu cliché tout ça !?!!



genre la france c'est le pays de l'amour, de la liberté, des droits de l'homme et de la sécu où tout est beau et romantique tellement c'est un beau pays...





relanceur de débat...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
adoy

adoy


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:33

je compares pas la france et la chine. ça sert à rien.
je parles juste de la chine comme choix de pays où aller vivre pour mener la vie exotique de l'expat et ça me parait pas un bon choix, en tout cas un choix facile et plutôt dicté par le tout fric que tu semble dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Mega Tron Man

Mega Tron Man


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Localisation : blop
Date d'inscription : 27/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:00

Partir un jour tous les jours ...


ouais j'ai étudié l'idée d'un working/holiday en Australie, mais d'ailleurs il n'y a pas que l'Australie, le Japon et bien d'autres d'ailleurs et le concept semble pas mal.

http://www.workingholidayinfo.com/

Un visa d'une année, tu te trouves le job qui te fais plaisir en fonction de tes capacités (ou non), possible de prolonger d'une année le visa.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:58

adoy a écrit:
je compares pas la france et la chine. ça sert à rien.
je parles juste de la chine comme choix de pays où aller vivre pour mener la vie exotique de l'expat et ça me parait pas un bon choix, en tout cas un choix facile et plutôt dicté par le tout fric que tu semble dénoncer.


et l'histoire d'un pays millénaire, une culture orientale différente, l'hygiène de vie du tai shi et du riz...?!
Wink

le japon ou l'inde ou autres du genre, je pense que c'est un peu pareil, un mélange d'économie mélé de modernisme tentant pour nos civilisations vieillissantes, mais avec un style de vie auquel il peut être difficile de s'adaper et avec des codes différents !




la question est là !

faut-il risquer à se forcer à changer pour mieux vivre ou rester pareil et avoir moins de chances de progresser socialement ?!
Revenir en haut Aller en bas
TI OLIV

TI OLIV


Nombre de messages : 1058
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:08

pas mieux vivre , ca dépend comment tu le prend mais c'est faux...



bah forcement ca dépend ca dépasse!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:24

TI OLIV a écrit:
pas mieux vivre , ca dépend comment tu le prend mais c'est faux...



bah forcement ca dépend ca dépasse!


si quelqu'un a compris le sens de cette phrase, prières de m'aider svp...



scratch
Revenir en haut Aller en bas
adoy

adoy


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:35

Peter Esteven a écrit:
et l'histoire d'un pays millénaire, une culture orientale différente, l'hygiène de vie du tai shi et du riz...?!
Wink

le japon ou l'inde ou autres du genre, je pense que c'est un peu pareil, un mélange d'économie mélé de modernisme tentant pour nos civilisations vieillissantes, mais avec un style de vie auquel il peut être difficile de s'adaper et avec des codes différents !




la question est là !

faut-il risquer à se forcer à changer pour mieux vivre ou rester pareil et avoir moins de chances de progresser socialement ?!
oui, pour l'histoire millénaire (mais c'est pareil ici), la cukture et le riz, toute l'Asie est comme ça.
mais pour le développement économique, c'est loin d'être le cas.
voyager en chine, pourquoi pas, mais tu parles de "partir", donc t'installer, mener une vie différente.
c'est pas la chine que je choisirais parce que c'est quand même encore une dictature.

quand au changement, je crois pas que ce soit une histoire de géographie.
tu peux tout aussi bien "partir" et changer radicalement de mode de vie dans le Larzac.
pour le reste de ta phrase, je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
TI OLIV

TI OLIV


Nombre de messages : 1058
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:42

Peter Esteven a écrit:
TI OLIV a écrit:
pas mieux vivre , ca dépend comment tu le prend mais c'est faux...



bah forcement ca dépend ca dépasse!


si quelqu'un a compris le sens de cette phrase, prières de m'aider svp...



scratch


pour mieux vivre que tu veux partir.....mieux vivre dans le sens gagner sa vie? ouaip, trop cool, tu pourra t'acheté une rolex (une fausse, l& bas, y'en a plein et pas cher!)

ou mieux vivre dans le sens la vie est belle parce que c'est là que je suis pas dacc, c'est encore plus la misère qu'en Fra,ce, et perso, moi ca me ferai chié de regarder des miséreux avec mon jean 501 et mes docs martins que je peux acheter comme une baguette car j'ai pleins de sous et que je me la pète sans les aider ou juste leur balncer une tite piécete pour que le ti frère puisse nourrir sa mère....


mais forcément, ces mecs, ils sont cachés car la police les traque et leur déniche un bidon ville pour pas que les occidentaux les voit.....



ahhhhhhhhhhh



monde de merde.....
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:31

Peter Esteven a écrit:
adoy a écrit:
je compares pas la france et la chine. ça sert à rien.
je parles juste de la chine comme choix de pays où aller vivre pour mener la vie exotique de l'expat et ça me parait pas un bon choix, en tout cas un choix facile et plutôt dicté par le tout fric que tu semble dénoncer.


et l'histoire d'un pays millénaire, une culture orientale différente, l'hygiène de vie du tai shi et du riz...?!
Wink

le japon ou l'inde ou autres du genre, je pense que c'est un peu pareil, un mélange d'économie mélé de modernisme tentant pour nos civilisations vieillissantes, mais avec un style de vie auquel il peut être difficile de s'adaper et avec des codes différents !




la question est là !

faut-il risquer à se forcer à changer pour mieux vivre ou rester pareil et avoir moins de chances de progresser socialement ?!

je ne suis pas sûre qu'il soit facile de s'adapter à l'Asie. Culture, référents trop éloigner de nous. Il y a une grande différence entre apprécier quelques temps ces pays, dans le cadre d'un séjour touristique ou professionnel. Je ne suis même pas sûre que ce ne soit pas l'asiatique qui ne va avoir du mal à accepter de te voir s'installer chez lui (je mets à part les exceptions qui infirment toujours la règle). A moyen terme, ton environnement, tes codes vont te manquer...
en fait je ne sais pas. L'Amérique du Sud me parait plus proches de nous, car emprunt d'une colonisation protestante ou catholique, d'europe du nord ou d'ibérie.
J'ai tenté l'exile aux Etats Unis et bien à un moment passé la découverte, le nouveau, la france, mes amis, ma famille m'ont manquée. Et puis quand tu vas ailleurs sans un rond, tu revis tes même merdes sans un rond, sans repère, sans soutien...
En fait faut juste avoir assez de tunes pour t'essayer à une autre vie, ailleurs, à la campagne si t'as toujours été en ville, à l'étranger si ça te tente et apprendre plus vite sur toi et ce que tu attends vraiment de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:17

et alors ? c'est où qui faut se casser pour éviter la ruine à venir ?!??!




affraid affraid affraid

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:27

je reste persuadé que ce pays va tout droit vers la ruine !


et qu'il est quasiment impossible d'envisager y vivre "bien" dans les dizaines d'années à venir...
toutes les couches sociales sont en déclin, toutes les institutions, 30 ans que l'occident connait de moins en moins de répis... même les riches sont touchés de plus en plus... les libertés de plus en plus enlevées...



il est où le pays des bisounours ?!?


Neutral

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:47

tu parles d'un pays
je pense décadence d'une civilisation.. occidentale

dans 3000 ans si on fait pas trop de conneries, peut être en amérique du Sud dans les peuples réémergeant de l'ombre dans laquelle ils ont sur-vécu pendant quelques 300/400 ans, on parlera peut être de cette vieille europe
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:52

oui l'occident certes est en déclin, mais justement, l'un des premiers pays touché est clairement la france, ça ne fait aucun doute pour moi !

nous allons devenir l'exemple à ne pas suivre, le vilain petit canard, et on sera abandonné...


c'est vraiment trop injuste...


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:24

Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit. Celui-ci voudrait souffrir en face du poêle, et celui-là croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre.
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.
"Dis-moi, mon âme, pauvre âme refroidie, que penserais-tu d'habiter Lisbonne? Il doit y faire chaud, et tu t'y ragaillardirais comme un lézard. Cette ville est au bord de l'eau; on dit qu'elle est bâtie en marbre, et que le peuple y a une telle haine du végétal, qu'il arrache tous les arbres. Voilà un paysage selon ton goût; un paysage fait avec la lumière et le minéral, et le liquide pour les réfléchir!"
Mon âme ne répond pas.
"Puisque tu aimes tant le repos, avec le spectacle du mouvement, veux-tu venir habiter la Hollande, cette terre béatifiante? Peut-être te divertiras-tu dans cette contrée dont tu as souvent admiré l'image dans les musées. Que penserais-tu de Rotterdam, toi qui aimes les forêts de mâts, et les navires amarrés au pied des maisons?"
Mon âme reste muette.
"Batavia te sourirait peut-être davantage? Nous y trouverions d'ailleurs l'esprit de l'Europe marié à la beauté tropicale."
Pas un mot. - Mon âme serait-elle morte?
"En es-tu donc venue à ce point d'engourdissement que tu ne te plaises que dans ton mal? S'il en est ainsi, fuyons vers les pays qui sont les analogies de la Mort.
- Je tiens notre affaire, pauvre âme! Nous ferons nos malles pour Tornéo. Allons plus loin encore, à l'extrême bout de la Baltique; encore plus loin de la vie, si c'est possible; installons-nous au pôle. Là le soleil ne frise qu'obliquement la terre, et les lentes alternatives de la lumière et de la nuit suppriment la variété et augmentent la monotonie, cette moitié du néant. Là, nous pourrons prendre de longs bains de ténèbres, cependant que, pour nous divertir, les aurores boréales nous enverront de temps en temps leurs gerbes roses, comme des reflets d'un feu d'artifice de l'Enfer!"
Enfin, mon âme fait explosion, et sagement elle me crie: "N'importe où! n'importe où! pourvu que ce soit hors de ce monde!"


Baudelaire - Le Spleen de Paris
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:00

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:19

ça me donne envie de rester !


Neutral







Baudelaire... pfff m'a tout piqué encore lui...



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:20

bon et il va où?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:39

dans ton cul ! salope !!!!



disait le poète...

un certain gilles de la tourette...




Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:47

OK
Revenir en haut Aller en bas
El PecOs

El PecOs


Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 01/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:13

Je me dis souvent que partir, c'est fuir. Et pis que peut-être en restant, on peut changer un peu les choses. C'est sûr que loin, dans son égoïsme qui conduit à déserter les rangs comme les rats quittent le navire, comme l'enfant ingras abandonne le sein qui l'a nourri, on se met dans l'incapacité d'agir sur ce qui nous dérange.

Et je pense pour le moment préférer tenter d'agir que fuir. Car la fuite correspond exactement à ce que je n'aime pas ici. Agir que pour soi, par commodité personnelle, en faisant passer son prochain bien après toute considération individuelle.

J'attends Yvo pour trouver une blague de plombier ou de pampers avec cette histoire de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:24

El PecOs a écrit:
Je me dis souvent que partir, c'est fuir. Et pis que peut-être en restant, on peut changer un peu les choses. C'est sûr que loin, dans son égoïsme qui conduit à déserter les rangs comme les rats quittent le navire, comme l'enfant ingras abandonne le sein qui l'a nourri, on se met dans l'incapacité d'agir sur ce qui nous dérange.

Et je pense pour le moment préférer tenter d'agir que fuir. Car la fuite correspond exactement à ce que je n'aime pas ici. Agir que pour soi, par commodité personnelle, en faisant passer son prochain bien après toute considération individuelle.

J'attends Yvo pour trouver une blague de plombier ou de pampers avec cette histoire de fuite.
le branche pas sur son robinet s'il te plait.. il réfléchit là
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:53

bonjour

http://www.lavieimmo.com/immobilier-international/et-la-ville-la-plus-agreable-a-vivre-est-15658.html

l'australie un pays où il fait bon vivre ?! j'en doute pas, avec le canada, toujours eu des bons échos...

vous ça vous direz de partir ? ceux qui ont vu ailleurs n'ont pas envie de quitter définitivement la france ?

tiens si jamais quelqu'un a des connaissances à l'étranger, un plan à la con pour n'importe quoi, ça pourrait m'intéresser !

dites moi que vous connaissez des brésiliennes !!! bounce
strings plage futchebol et musique, ce pays ça me donne envie... tout ce que j'aime !
presque prêt à me taper une trans s'il faut pour aller y vivre ! Cool



plus haut je disais que la france partait en sucette... franchement, les socialos vont donner le coup de grâce à n'en pas douter ! il serait temps de se bouger


pour ceux que ça intéresse, l'immobilier en espagne se casse la gueule.... des maisons au bord de l'eau pour 100.000 euros... ça peut valloir le coup !


bref, le portugais pas si dur à apprendre je pense ? pays sympa, coupe du monde et JO à venir là bas... ce brésil me fait de l'oeil, j'aimerais tenter l'expérience !
si quelqu'un y a déjà été ? a des contacts ou des conseils ?!!!


Bonjour !


la joie mélancolique à moitié à walpé, c'est tout wam... je peux qu'y être bien non ? ça me va bien en plus la guitare et les cheveux longs... Cool
Revenir en haut Aller en bas
TI OLIV

TI OLIV


Nombre de messages : 1058
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2009

Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:30

hé, peter, je sais ou tu pourrais partir...


study


à Brest pardi!


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir... Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flier mon copain je vais devoir partir
» Tout claquer et partir s'installer en Lozère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Société et des bas :: Actualités-
Sauter vers: