Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Golden age of Hip-Hop

Aller en bas 
+16
HeinekenPack2Douze
flier
hp
Oliv
MrChonks
Z
Guig
zouille
Landrock
Lu
Liule
El PecOs
Monsieur Charles
aphix
Mega Tron Man
Endemic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:24

Chantal & Steven a écrit:


Rick Ross, faux gangster, ancien keuf. Des similitudes artistiques avec B.I.G, celles-ci évidentes sur le morceau Aston Martin Music qui sonne comme du Junior Mafia. Le hip hop a besoin de ses stars.
[yt]https://www.youtube.com/watch?v=a35rNEBNiO4[/yt]


Nan, mais c'est une plaisanterie ce morceau ? ou tu t'es trompé de lien c'est pas possible !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:10

Guig a écrit:
Chantal & Steven a écrit:


Rick Ross, faux gangster, ancien keuf. Des similitudes artistiques avec B.I.G, celles-ci évidentes sur le morceau Aston Martin Music qui sonne comme du Junior Mafia. Le hip hop a besoin de ses stars.
[yt]https://www.youtube.com/watch?v=a35rNEBNiO4[/yt]


Nan, mais c'est une plaisanterie ce morceau ? ou tu t'es trompé de lien c'est pas possible !! affraid
Le hip hop a besoin de ses stars. Rick Ross c'est un package "rap rentable", une marque de lessive, de l'entertainment tout comme le produit Notorious B.I.G. Ce morceaux est en ça parfait, calibré pour les mecs casquettés avec le boomer qui prend toute la place du coffre de la voiture, un son tout comme savait faire Diddy et son big poulain à l'époque dorée.


A la différence prés, et pas la moindre tt de même, que Biggie était un mc hors pair. La preuve suit. Le morceau est tiré de son premier album et seul véritable classique, Ready To Die (1994). Le titre c'est Gimme The Loot. Biggie assure les deux personnages avec deux voix et deux flow distincts, tout cela enregistré en seulement deux prises. Une pour chaque perso. Tu passes huit minutes en cabine et t'es milliardaire. Faut être con pour jouer au lotto, y a un compromis entre deux secondes et trente cinq heures.

Revenir en haut Aller en bas
HeinekenPack2Douze

HeinekenPack2Douze


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/05/2011

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:06

Chantal, tu parles bien.


Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:59

n'empêche que le morceau que j'ai quoté est pour moi l'exemple type de ce qui tue le HipHop...du basique, du déjà entendu 1000 fois, du clip de merde, de la pouffe, du mec avec les dents en or...bref, vraiment tout ce que j’exècre dans le côté commercial de ce genre de rap...rien à voir avec ton dernier post, du hip hop sans concession, c'est ça qui va, le reste c'est aussi inécoutable que la pop pour moi...bref, les gouts et les couleurs...

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Suomi_gi
Revenir en haut Aller en bas
HeinekenPack2Douze

HeinekenPack2Douze


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/05/2011

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:28

Je n'avais pas cliqué en fait. Grand bien me fasse car je viens de perdre un oeil et un tympan. Outch.

Je te rejoins sur l'idée que ce ne soit pas musicalement très recherché. Du coup je suis moins d'accord avec Chantal sur l'idée qu'il ait des similitudes avec Biggie sur ce morceau, le flow à la limite. La voix édulcorée de la nénette me fait plutôt penser à un R'n'b façon Sister With Voice ou Aaliyah. Les trucs que j'écoutais quand j'avais 14ans. Et maintenant c'est finit ou alors avec 2gr dans chaque poche, j'avoue -__-

Les nuances sur ce style de zik sont minces. Pour moi, il en va du choix des instru, du flow des MC. Manier le bling-bling c'est tout un art j'ai envie de dire. Une mauvaise instru malgré un bon vocal va vite me lasser. Tandis qu'un super bon sample avec un flow moyen et quelques choeurs saura me séduire l'oreille d'avantage.

Bon là je suis d'humeur Wu tang, Inspectah deck et Mathematics sont par chez moi ce soir :O)




La voix de la nana - HoO Yeah negga - BoOm !

Revenir en haut Aller en bas
HeinekenPack2Douze

HeinekenPack2Douze


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/05/2011

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:18

Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin - 3:57

Pas d’accord. Le cul et l’or mis en zik ça n’a jamais fait de mal à personne. De plus, pour le coup les rappeurs n’ont rien inventés. Quant à la musique pop, elle est partout, ça me parait difficile qu’il n’ai pas quelques morceaux du genre qui ressortent. Du coté de Jacno ? The Cure ? Stevie Wonder ? Q Tip ? Bob Marley ?

Rick Ross et Biggie ont comme autre point en commun le fait d’avoir pour unique discipline le MCing. Aussi le choix artistique et assumé de donner dans le mainstream (et reussir). Du coup également un merchandising commun, passé fictif à l’appuie, gangsterisme à la moindre virgule, stylisation de la violence, clip putassier, ect… Du bon gros pipeau sous un bien bel emballage en ce qui concerne les deux loustics. On est loin de Bushwick Bill et de ses Geto Boyz. Mais Rick Ross c'est Biggie au 21e siecle, la même. Quant aux prods, elles sont ni mieux ni moins bien, elles sont différentes, et heureusement, les 90's c'est mort et enterré. Aujourd'hui Rick Ross est l’actuelle superstar du genre, il en faut. Si on enlève 2Pac et Biggie de l’histoire du hip hop, l’age d’or change aussitôt de date. Ces mecs là ont fait ce que des groupes comme GangStarr ne savaient ou ne voulaient pas faire. Le rap c’est de la musique de proximité, beaucoup l’oublie. Puis on ne peut pas dire que ces artistes tuent le son quand ils le font vivre au sommet des charts, ce n’est pas honnête.

Y a pas que le hip hop dans la vie. Y a mes goûts aussi. Les 360000 lp de 2Pac, très peu pour moi, même son classique (all eyes on me) j’ai du mal. Notorious B.I.G, surtout le premier album, une tuerie, et le Junior Mafia. Rick Ross, je ne connais pas trop. Kanye West, de la merde. Lil Wayne, c’est pas le kiff mais j’ai un grand respect pour l’artiste. Le mec c’est l’enfant de RZA et Snoop en même temps, je m’explique, une conception neuve et inédite en ce qui concerne les prods, mais cela au service de hits bien bien sucré. Tellement sucré que la sécu le rembourse au diabétique. Yeah

Rick Ross - Made Men (Feat. Drake) (Prod By 2 Tall Beats)
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:21

Chantal & Steven a écrit:
Pas d’accord. Le cul et l’or mis en zik ça n’a jamais fait de mal à personne. De plus, pour le coup les rappeurs n’ont rien inventés. Quant à la musique pop, elle est partout, ça me parait difficile qu’il n’ai pas quelques morceaux du genre qui ressortent. Du coté de Jacno ? The Cure ? Stevie Wonder ? Q Tip ? Bob Marley ?



Si, évidemment, quand je dis que je n'aime pas un style musical, il y a forcement des exceptions, même parfois nombreuses. Et je dis "j'aime pas" pas "c'est nul". Là c'est le fond et la forme qui me déplaisent dans ce genre de rap...mais bon, globalement chuis pas un trop gros ni connaisseur ni amateur de cette partie du hip hop, et je n'ai aucune intention de te faire changer d'avis, c'est juste que ce choix me paraissait bizarre... bref...on s'en fout... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:08

Il est ou le smiley clin d’œil ? Pas de soucis, je ne viens pas faire dans la justification, j’essaye juste de poser clairement mon point de vue. Ce que plus haut je défendais était l’idée que selon moi, le rap vivait en ce moment de grandes heures similaires à celle de l’age d’or (1993 à 96) que ce soit dans les réseaux underground ou grand public. J’ai mes préférences également plutôt portées vers une musique hip hop plus recherchée, d'avantage honnête (dans le sens moins calibrée pour la vente), mais comme j'aime à le répéter ces derniers temps, l’histoire se fout des subjectivités de chacun d’entre nous. Objectivement Rick Ross ou des mecs comme Wiz Khalifa tiennent la baraque hip hop comme Snoop, Biggie ou 2Pac jadis. L’histoire veut ses héros.

Le choix du morceau Aston Martin Music c’est parce qu’il m’a replongé dans une atmosphère similaire à du Junior Mafia en pleine gloire au milieu des 90’s. Rien d’innovant, je l’admets. Pour le reste, c’est très perso, c’est qu’en ce moment, comme mode de vie je fais dans le léger.

Et tant que je fais dans l’objectif. Pour ce qui du rap hexagonal au 21e siecle, il y a Booba puis il y a les autres. Booba fait du rap pendant que les autres font encore du rap français. Mais là je vais pas poster le dernier B2O, faut pas déconner non plus.

Pour les nostalgiques, deux petites raretés estampillées Time Bomb. Les Freres Diak en 1998 puis Lunatic & Jedi en 97 apparemment (le couplet de Booba à 1mn30, une tuerie)
https://www.youtube.com/watch?v=pnsZBUd8SGU
https://www.youtube.com/watch?v=uM5mhMZzz_g
Y’a des youtubeurs qui font le taff. Merci. Maintenant j’peux baiser ma mémoire, il y a un tas de témoins autour du globe.
Revenir en haut Aller en bas
Bob la gagne
Boulet en maturation
Bob la gagne


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 11/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:12

Afrika Bambaataa : one time 4 ya mind ... track de killer sur un album de killer de 1996 ...

Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:16

Bob la gagne a écrit:
Afrika Bambaataa : one time 4 ya mind ... track de killer sur un album de killer de 1996 ...

Ho putain ! Ok je m'incline
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Charles

Monsieur Charles


Nombre de messages : 604
Age : 66
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2010

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin - 2:18

un petit Public ennemy au passage:


Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin - 3:30

Chantal & Steven a écrit:
Il est ou le smiley clin d’œil ? Pas de soucis, je ne viens pas faire dans la justification, j’essaye juste de poser clairement mon point de vue. Ce que plus haut je défendais était l’idée que selon moi, le rap vivait en ce moment de grandes heures similaires à celle de l’age d’or (1993 à 96) que ce soit dans les réseaux underground ou grand public. J’ai mes préférences également plutôt portées vers une musique hip hop plus recherchée, d'avantage honnête (dans le sens moins calibrée pour la vente), mais comme j'aime à le répéter ces derniers temps, l’histoire se fout des subjectivités de chacun d’entre nous. Objectivement Rick Ross ou des mecs comme Wiz Khalifa tiennent la baraque hip hop comme Snoop, Biggie ou 2Pac jadis. L’histoire veut ses héros.

Le choix du morceau Aston Martin Music c’est parce qu’il m’a replongé dans une atmosphère similaire à du Junior Mafia en pleine gloire au milieu des 90’s. Rien d’innovant, je l’admets. Pour le reste, c’est très perso, c’est qu’en ce moment, comme mode de vie je fais dans le léger.

Et tant que je fais dans l’objectif. Pour ce qui du rap hexagonal au 21e siecle, il y a Booba puis il y a les autres. Booba fait du rap pendant que les autres font encore du rap français. Mais là je vais pas poster le dernier B2O, faut pas déconner non plus.

Pour les nostalgiques, deux petites raretés estampillées Time Bomb. Les Freres Diak en 1998 puis Lunatic & Jedi en 97 apparemment (le couplet de Booba à 1mn30, une tuerie)
https://www.youtube.com/watch?v=pnsZBUd8SGU
https://www.youtube.com/watch?v=uM5mhMZzz_g
Y’a des youtubeurs qui font le taff. Merci. Maintenant j’peux baiser ma mémoire, il y a un tas de témoins autour du globe.

+10






Neutral

je quitte .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Charles

Monsieur Charles


Nombre de messages : 604
Age : 66
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2010

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin - 4:10

Showbiz & AG – Bounce Ta This





Revenir en haut Aller en bas
hp

hp


Nombre de messages : 24
Localisation : A l'est
Date d'inscription : 05/01/2011

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:54

Prends çà dans tes dents



Revenir en haut Aller en bas
hp

hp


Nombre de messages : 24
Localisation : A l'est
Date d'inscription : 05/01/2011

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:59

Il sont trash les djeuns'

Revenir en haut Aller en bas
El PecOs

El PecOs


Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 01/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin - 1:33







Avec moi, les Cainri peuvent raconter tout ce qu'ils veulent, tant qu'ils me font hocher de la tête, je m'en bats. Pour le rap français, c'est plus dur. Bien sûr je veux un bon son, mais aussi des putains de lyrics. Sinon j'ai autant honte que lorsque j'entends les paroles des morceaux pop de la star ac !



Sinon, pour Rick Ross et cie, t'as sans aucun doute raison Chantal quand tu dis qu'ils font vivre un âge d'or au rap, mais je trouve que toutes les instrus sont identiques. Je vieillis, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:02

C'est périodique, et c'est surement dû au matos. Vers 95, tout sonnait MPC 200XL.

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:54

Memphis Jug Band - Kansas City Blues


https://www.youtube.com/watch?v=J2mvaIsl6FE


Golden age of Hip-Hop - Page 9 Goldeneye
Revenir en haut Aller en bas
El PecOs

El PecOs


Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 01/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:56













Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:01

Ok t'as dégainé la trousse à pharmacie ! Promis je vous saigne plus les esgourdes avec Rick Ross
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Charles

Monsieur Charles


Nombre de messages : 604
Age : 66
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2010

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 1:32

Toujours du très très bon dans le hip-hop early 90's !



et remercions James Brown au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Bob la gagne
Boulet en maturation
Bob la gagne


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 11/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:50

Eazy E : eazy duz it ... funky et outrancier à point ... bitch


Revenir en haut Aller en bas
El PecOs

El PecOs


Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 01/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:17









afro
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 5:59

Le rap français au 21e siecle, c'est pile entre Lil Wayne et Fatal Bazooka. J'aime ça

Frer 200 ft Dabaaz et Gerard Baste en Juin 2011

Cuizinier & Al Peco en 2008

Nessbeal & Orelsan en 2010



Revenir en haut Aller en bas
Supreme Musculator

Supreme Musculator


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/06/2011

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:58

des news de zooman, il vient d'enregistrer, au top de sa forme avec ce titre "ma couillasse" le roi de la route, de la pédale douce et de la déco. représente à mort la tigan touch, big-up !


Revenir en haut Aller en bas
El PecOs

El PecOs


Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 01/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin - 1:46









Ouais ouais !!!
Revenir en haut Aller en bas
El PecOs

El PecOs


Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 01/10/2009

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:25

En ce mOment, j'ai envie de prendre la route, de me mettre au volant, et de voir défiler successivement, jour et nuit, paysages et lignes blanches, en hochant de la tête continuellement.
Le rap, une fuite aussi. Mais en avant !









Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:58



Flier si tu passes, vas-y chantes sur celle-ci, ca l'fait bien.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:03




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden age of Hip-Hop - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Golden age of Hip-Hop   Golden age of Hip-Hop - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden age of Hip-Hop
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nova Pas net VS Golden Globe Awards , hein dites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Musiques, cultures et arts nus mais riques :: Musiques, sons-
Sauter vers: