Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ici c'est ragga , reggae , regguig !

Aller en bas 
+14
Bob la gagne
zouille
Oliv
aphix
Z
salmo
novalouette
Landrock
Peter Esteven
Monsieur Charles
Guig
MrChonks
Mega Tron Man
Endemic
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Endemic

Endemic


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 03/06/2010

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:19

Tiens Guig , j'ai pensé a toi en ecoutant ça :



Revenir en haut Aller en bas
Mega Tron Man

Mega Tron Man


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Localisation : blop
Date d'inscription : 27/10/2009

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:58

c'est vrai un topic musique de drogués ca manquait.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
MrChonks

MrChonks


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:57

Me a take dis bizness fi wake up di nation, BOH !
Sleepy Wonder juggle the microphone from eight o'clock back to eight fi just get people straight ! Pure raggamuffin, Rob & Eric dem a produce de beat and invite SLeepy down fi chat, WOW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:21

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Endemic

Endemic


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 03/06/2010

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:58

Je l'ai en vynil et ce n'est pas sans fierté , que ma fille et moi on se tape burning un samedi matin trop frais ....




D'ailleurs pour ma fille c'est parking spear mais ... a deux piges s'en souvenir releve de la prouesse non ? ou c'est le daron aveugle qui s'exprime ?
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:07

Endemic a écrit:
Tiens Guig , j'ai pensé a toi en ecoutant ça :




afro


Et dire que je n'avais pas vu ce topic...sympathique dis donc ! ça va balancer du riddim alors ?!

En fait je venais poster un tit morceau que j'écoutais alors je vais le mettre ici, et ça commencera ma sélection par un ptit coup de Laser Beam dans vos zoreilles !

Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:13



bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:02

Un ptit classique...



Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:05

Seesion Ragga toujours, un autre classique..

Cutty Ranks - Guiltyness

http://www.esnips.com/doc/8d033562-6eff-4105-bb5a-afd46609df56
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:08



bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:36

J'ai déjà dû la mettre kek part celle là mais bon...j'l'aime bien moi, que voulez vous ?! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:07

Retour aux sources...

Un des morceaux qui se disputent le titre de premier Reggae...y'a des sauts mais je ne trouve pas cette version de 68 en meilleure qualité...


Revenir en haut Aller en bas
Endemic

Endemic


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 03/06/2010

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:16

Du reggae marocain .

Originaire de Mehdia petit station balneaire du nord du Maroc , Momo cat est un precurseur pour ce qui est du reggae maghrebin .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:47



Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Charles

Monsieur Charles


Nombre de messages : 604
Age : 66
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2010

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeJeu 28 Oct - 2:42

Une cover de Gwen McCrae par the Dynamics.




Et plein d'autres sons dans le même genre à trouver sur le catalogue de The Pusher Distribution
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeDim 31 Oct - 5:15



Biga, le talent qui monte, qui monte !

Suprenant ce talent qui sommeil et qui explose dès qu'il entend la moindre basse. Pis loin d'avoir le boulard qui passe pas les portes lui ! Un gars simple quoi qui aime l'échange et c'est tout.

Il ira loin !

Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:17

ah oué, quand meme !!! pas mal le blanc bec...m'en rappèle un autre de la grande époque du Dancehall, je dirais que niveau flow, le petit jeune assure bien quand même !!!!


Le blanc bec des dancehall jamaicains maintenant...



Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:04


C'est Tons of Gold en fait, un bon ptit early reggae dispo sur une compil Trojan...
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:49



Pas besoin de trop se demander pourquoi on l'appelait le Cool Ruler !!
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:57

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Charles

Monsieur Charles


Nombre de messages : 604
Age : 66
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2010

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:55

Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:38

raaaaah ça me rappelle cette frénésie de posts bobmarlesques que zooman avait eu un moment à l'époque...


bizarre, j'adore le reggae, mais n'en écoute que très peu...



bref, un son que je trouve prenant de bob, bass is heavy, qui est une ébauche, j'imagine un titre travaillé qui aurait eu une grosse influence, je sais pas du tout d'où il sort ce son ? quel album, quel date ? (ça doit être fin de carrière je pense)
rebref, le sentiment que ce son reggae lourd aurait pu évoluer vers un rap contestataire bien différents du hip hop des grandes villes...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:39

Je me rappelle aussi ce topic de gueudin. Bien bon d'ailleurs, Zooman aussi. Déglingo !

Sinon un Tribute to Bob peut-être, un de ces fils ?!

Ché pô..




Y'à un bien truc qui m'rend déglingo aussi, ce sont les cuivres dans les lives de Winston. La batterie, les percus, la guitare aussi, sa voix, sa beubar, son smile, sa casquette, ses zicos, ses... Ouais, ouais ouais, je suis fan. Je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:44



2010 ! bounce

Aaaaaaaare you rea-ea-ea-dy !
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:01

MissWF a écrit:
Je me rappelle aussi ce topic de gueudin. Bien bon d'ailleurs, Zooman aussi. Déglingo !

Sinon un Tribute to Bob peut-être, un de ces fils ?!

Ché pô..




Y'à un bien truc qui m'rend déglingo aussi, ce sont les cuivres dans les lives de Winston. La batterie, les percus, la guitare aussi, sa voix, sa beubar, son smile, sa casquette, ses zicos, ses... Ouais, ouais ouais, je suis fan. Je l'aime.

Le mieux avec sa casquette, c'est vers la moitié ou les deux tiers du concert, quand il l'enlève pour sortir ses locks, long dread locks, qu'il les secoue et se met aux percus, et quand il envoie le bouzin...d'un coup la clameur qui monte et le peu qui avaient réussi à ne pas danser n'arrivent plus à se contenir, la salle complète est dans une sorte de transe hypno-canabique. Tu sens qu'il prend un pied monstre à chacun de ses concerts et c'est bon !! C'est le meilleur performer Reggae (ptet avec Alpha Blondy qui dégage bien aussi et saute dans tous les sens) que j'ai vu en concert. Exactement à l'opposé de Gregory Isaacs, qui restait planté comme un I, tout en blanc sur la scène, qui fait ses 6 ou 7 chansons et se barre comme il est arrivé, un petit côté blasé qui allait pas si mal avec le personnage...pis sa voix et son flow rattrapaient largement le manque de présence scénique...

Ca me donne vraiment envie de retourner le voir le pépère Rodney avant qu'il passe l'arme à gauche, mais vu qu'il a largement moins abusé que Isaacs sur la tétine et la coke, y'a quand même des chances qu'il fasse encore quelques années de scène, pour notre plus grand bonheur...


Dernière édition par Guig le Jeu 4 Nov - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est ragga , reggae , regguig !   Ici c'est ragga , reggae , regguig ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici c'est ragga , reggae , regguig !
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Musiques, cultures et arts nus mais riques :: Musiques, sons-
Sauter vers: