Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Finistère amère

Aller en bas 
+7
Peter Esteven
gratosse
El PecOs
novalouette
Guig
zouille
Yves Ocean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:51

Vous nous avez même piqué Miss France. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:03

Yves Ocean a écrit:
Vous nous avez même piqué Miss France. Mad

Fais pas semblant de d'intéresser aux femmes toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:08

Je vais bientôt me prononcer sur ce sujet.


Stay tuned. study
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:53

il fait super beau aujourd'hui !!!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
gratosse
Grosse Tare
Grosse Tare
gratosse


Nombre de messages : 2299
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:30

Peter Esteven a écrit:
il fait super beau aujourd'hui !!!!

sunny

Il a fait super beau au moins 10 fois aujourd'hui. Finistère amère - Page 2 Upsidedo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/gratosse
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:30

Peter Esteven a écrit:
il fait super beau aujourd'hui !!!!

sunny

Oui alors, à ce sujet j'ai effectivement quelques mot à dire. ça risque de ne pas être très agréable à entendre, alors Peter, Ti Oliv peut-être vaut-il mieux que vous ne lisiez pas les lignes qui suivent.


Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je reviens de quelques jours de vacances bien mérités en Bretagne. Lors de ce séjour, j'ai eu le .... l'occasion de poser le pied à Brest. Je dois le dire cette ville à la pointe du continent m'intriguait beaucoup, et je ne cache pas une certaine excitation à l'idée d'aller la visiter. Je me faisais certes une idée tout à fait préconçue de cette ville, l'imaginant laide, humide et froide, mais j'étais certain que comme d'habitude quand il s'agit des idées préconçues, la réalité allait me détromper.

D'une certaine manière ce fut le cas. En sortant de ce que les autochtones appellent la "gare de Brest", j'ai découvert une ville très laide, très humide et très froide. Je la classe aisément dans mon top des villes les plus laides du monde devant Bucarest, Lagos, et Grozny. Je ne sais pas exactement quel esprit malade a pu imaginer une telle architecture, un urbanisme où chaque rue donne l'impression de faire 10 km (en plus elles sont toutes en pente). Je comptais sur un séjour revigorant au bord de l'océan, j'ai été bon pour une séance de spasmes musculaires.

Laissez-moi vous compter une anecdote qui je vous l'assure est parfaitement authentique. Ti Oliv et Peter pourront d'ailleurs en attester. J'avais décidé d'aller visiter le port militaire de Brest. Après de multiples efforts (1h de marche, 30 min du bus) pour atteindre la rive droite de la Penfeld (le fleuve côtier traversant fleuve) alors que le pont principal de la ville reliant les 2 rives était fermé pour travaux, j'arrivais enfin à ce que je pensais être l'entrée du port militaire. Là je trouvais un gendarme qui me dit que l'entrée pour les visites était un peu plus loin, "la première à gauche" me dit-il rassurant. Pour tout esprit normalement constitué étant né et ayant vécu dans une ville construite par des gens sains d'esprit, "la première à gauche" représente un trajet d'au maximum 2 ou 3 minutes. Et bien à Brest, la "première à gauche" n'est pas à 5 min, non, même pas à 10 ni à 15, mais à 20 minutes de marche (à bon pas). Et oui vous avez bien entendu chers amis, fidèles lecteurs atterrés, 20 min. Je peux vous dire qu'il m'a fallu du courage pour atteindre cette maudite entrée visiteur. Et je vous laisse imaginer le retour après 1h30 de visite (très intéressante au demeurant). Même ma mère en me mettant au monde n'a pas autant souffert. Neutral

Et les travaux... des travaux partout. A chaque coin de rue, un marteau piqueur ou un moteur de 300 chevaux tournant bruyamment. Vous croyez être arrivé à destination ? Que nenni cher voyageur, l'endroit est barré par les travaux, il vous faudra faire un détour de plusieurs kilomètres dans le froid et la pluie (cf pont de la recouvrance fermé). Vous voulez vous promener tranquillement dans le centre de ville ? Il vous faudra slalomer entre les tranchées et les engins d'excavation.

Si vous m'en croyez, jamais oh grand jamais, ne mettez jamais les pieds dans cette ville maudite.

study










Revenir en haut Aller en bas
TI OLIV

TI OLIV


Nombre de messages : 1058
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2009

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:16

c'est vrai que c'est chiant ces putain de travaux...


mais aprés, fini les 20 min de marche pour tourner à droite!!

c pas le moment de venir à brest, pis faut une caisse, pour aller aux alentours...

Brest, c'est la fête surtout, c'est le foot, pis c'est des parcs pour aller courir...

Faut pas y aller pour voir de l'architecture ou des paysages, y'en a pas, faut faire genre 30 bornes pour aller sur la côte...


et pis visiter une ville en travaux, c pas malin! surtout que le pont de recou est fermé jusqu'a septembre mini!!

Bref, moi j'aime Brest!!!

mais les touristes, ilq aiment pas Brest, parce que pas touristique cette ville, si, juste ts les 4 ans pour la fête de la mer...ça c'est touristique!

Kenavo les touristes!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:42

il est excité avant d'y arrivé, il trouve la ville moche, il n'aime pas les travaux, il marche, il a du courage, il connait l'arsouille, la penfeld et recou... il est un peu râleur !














il est quasi brestoa en fait le yvon !


flower
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:34

Peter Esteven a écrit:
il est excité avant d'y arrivé, il trouve la ville moche, il n'aime pas les travaux, il marche, il a du courage, il connait l'arsouille, la penfeld et recou... il est un peu râleur !














il est quasi brestoa en fait le yvon !


flower

J'ai déjà réservé mon séjour pour l'an prochain. Neutral


Quand on y a goûté une fois, on peut plus s'en passer.

Revenir en haut Aller en bas
gratosse
Grosse Tare
Grosse Tare
gratosse


Nombre de messages : 2299
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:05

cyclops

Vous pourriez lancer le Voilib
Une planche à voile à roulette pour aller jusqu'aux coins des rues.


Mais quand même Y_o, c'est un peu normal que les 1eres à droite soient éloignées
quand on longe l'arsenal. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/gratosse
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:43

gratosse a écrit:
cyclops

Vous pourriez lancer le Voilib
Une planche à voile à roulette pour aller jusqu'aux coins des rues.


Mais quand même Y_o, c'est un peu normal que les 1eres à droite soient éloignées
quand on longe l'arsenal. Rolling Eyes

Normal ? Non mec, c'est pas normal. Tes origines nuisent à ton objectivité.

Revenir en haut Aller en bas
sardi

sardi


Nombre de messages : 1727
Localisation : face à la mer, face à la terre..
Date d'inscription : 12/11/2007

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:30

il me semblait que la pauvre Brest a été bien amochée pendant la guerre et que fallait vite donner un toit aux zabitants avec les moyens du bord Shocked

heureusement y'a le crachin qui cache toutes ces horreurs à longueur d'année Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gratosse
Grosse Tare
Grosse Tare
gratosse


Nombre de messages : 2299
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:23

Yves Ocean a écrit:
gratosse a écrit:
cyclops

Vous pourriez lancer le Voilib
Une planche à voile à roulette pour aller jusqu'aux coins des rues.


Mais quand même Y_o, c'est un peu normal que les 1eres à droite soient éloignées
quand on longe l'arsenal. Rolling Eyes

Normal ? Non mec, c'est pas normal. Tes origines nuisent à ton objectivité.


J'ai 3 origines connues...

Alors si tu parles de mes origines touaregs, je t'enverrai bien chercher
des premières à droite dans le désert.

T'en reviendrais pas.





Sinon de Brest, j'ai le souvenir d'avoir joué sur scène au cabaret Vauban
qui était et qui j'espère est toujours, un endroit où se rendre un soir de concert.

Mais quand je vais vers le grand ouest mes destinations sont plutôt Douarnenez et
la pointe du raz.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/gratosse
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:37

gratosse a écrit:

Mais quand je vais vers le grand ouest mes destinations sont plutôt Douarnenez et
la pointe du raz.



Finistère amère - Page 2 Smiley-m











Quoi c'est pas drôle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TI OLIV

TI OLIV


Nombre de messages : 1058
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2009

Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:47

oui, le vauban, c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finistère amère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finistère amère   Finistère amère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finistère amère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: J'ai envie de dire-
Sauter vers: