Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La tyrannie de la franchise

Aller en bas 
+2
Endemic
Yves Ocean
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

La tyrannie de la franchise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie de la franchise   La tyrannie de la franchise - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:06

ah oui ! aussi avant de vouloir à tout prix la franchise, il faut d'abord se demander si on accepte que les autres soient aussi de la franchise en barre !!!!


là on peut se dire que c'est du coup moins facile à accepter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Endemic

Endemic


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 03/06/2010

La tyrannie de la franchise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie de la franchise   La tyrannie de la franchise - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:13

zouille a écrit:
Endemic a écrit:
zouille a écrit:
dans ton titre il y a un mot presque indissociable de la franchise absolue, dans le sens du dictat de ce qui est dit par le franc-tireur. Si on considère devoir tout dire de ce que l'on pense, c'est attendre de l'autre une infaillibilité, une perfection à l'image de nos projections sur l'autre. Etre totalitairement franc c'est ne pas admettre les différences.. du moins ne pas les comprendre. D'où , penser, juger, exprimer en faisant le compromis entre nos émotions du moment, notre estime sur l'ensemble, nos envies de mieux tout en acceptant qu'on peut se tromper même si on pense sincèrement que notre vision de l'autre est la seule.
La franchise serait donc un putain de défaut

Bizarrement je comprends tres bien tes propos , en effet la reflexion est juste .. si l'on ecarte certains parametres .
On peut pas exiger le meilleur des autres en permanence , et l'on doit etre capable accepter ce qu'ils ont de plus mauvais en eux de plus detestable ... c'est ce que je fais une fois que je sais que la personne en vaut la peine... alors je fais peut etre la demarche a l'envers ...

attention je n'applique pas mes reflexions, je me tire toute seule des balles dans le pied mais vu que j'ai aussi besoin de passoires pour les féculents de Juniors, pour filtrer aussi les grumeaux des bonnes choses, je dirais que je m'en tire assez bien même si précisément pas plus tard qu'hier et ce matin, j'ai voulu exprimer des petites tracas qui me turlupinaient le concept de l'amitié via l'expression d'une franchise dont j'ai arrondis tous les angles.. et sachant parfaitement que ce qui est parfois exprimé est regrettable dans l'instant mais nécessaire pour sa sauvegarde.

Arrondir les angles c'est sur ça qu'il faut que j'evolues ...
en meme temps je me dis qu'une personne a qui j'exprime ma vision des choses n'est pas obligé de s'y plier mais j attends d'elle qu'elle accepte ce que je dis sans pour autant s'y resoudre .. mes amis proches sont tous des pics acerer a vifs ou la langue de bois reste un concept de TV ... les gens entiers sont entiers en tout , a fond sur les principes et a fond sur l'amitié ... il y a ce coté rassurant de se savoir avec des mecs qui ne te jugent pas sur des pacotilles.. et t'apprecies pour ce que tu es ...
Exemple : je me suis engueuler tres serieusement avec un ami de 20 ans il y a deux semaines ,pour une question tres serieuse , le niveau de tension etait tel que tres peu de gens aurait pu faire table rase .... ça n'a pas empecher de regarder Barça Real ensemble et de passer une soiree memorable ... et ce genre de situation ne peut pas se vivre si tu ne portes pas totalement les gens dans ton coeur .

J'ai connu ce mec il y a 20 ans me battant avec lui pour du chocolat aux noisettes .
Revenir en haut Aller en bas
Endemic

Endemic


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 03/06/2010

La tyrannie de la franchise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie de la franchise   La tyrannie de la franchise - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:20

Peter Esteven a écrit:
ah oui ! aussi avant de vouloir à tout prix la franchise, il faut d'abord se demander si on accepte que les autres soient aussi de la franchise en barre !!!!


là on peut se dire que c'est du coup moins facile à accepter !!!!

Il y a d ailleurs un film que je n'ai pas encore vu .. sur un monde sans mensonges ou tous se disent la verité .. et un jour l'un d'entre eux decouvre le mensonge .....j'ai pu le titre
Revenir en haut Aller en bas
gratosse
Grosse Tare
Grosse Tare
gratosse


Nombre de messages : 2299
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

La tyrannie de la franchise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie de la franchise   La tyrannie de la franchise - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:46

zouille a écrit:
Endemic a écrit:
zouille a écrit:
dans ton titre il y a un mot presque indissociable de la franchise absolue, dans le sens du dictat de ce qui est dit par le franc-tireur. Si on considère devoir tout dire de ce que l'on pense, c'est attendre de l'autre une infaillibilité, une perfection à l'image de nos projections sur l'autre. Etre totalitairement franc c'est ne pas admettre les différences.. du moins ne pas les comprendre. D'où , penser, juger, exprimer en faisant le compromis entre nos émotions du moment, notre estime sur l'ensemble, nos envies de mieux tout en acceptant qu'on peut se tromper même si on pense sincèrement que notre vision de l'autre est la seule.
La franchise serait donc un putain de défaut

Bizarrement je comprends tres bien tes propos , en effet la reflexion est juste .. si l'on ecarte certains parametres .
On peut pas exiger le meilleur des autres en permanence , et l'on doit etre capable accepter ce qu'ils ont de plus mauvais en eux de plus detestable ... c'est ce que je fais une fois que je sais que la personne en vaut la peine... alors je fais peut etre la demarche a l'envers ...

attention je n'applique pas mes reflexions, je me tire toute seule des balles dans le pied mais vu que j'ai aussi besoin de passoires pour les féculents de Juniors, pour filtrer aussi les grumeaux des bonnes choses, je dirais que je m'en tire assez bien même si précisément pas plus tard qu'hier et ce matin, j'ai voulu exprimer des petites tracas qui me turlupinaient le concept de l'amitié via l'expression d'une franchise dont j'ai arrondis tous les angles.. et sachant parfaitement que ce qui est parfois exprimé est regrettable dans l'instant mais nécessaire pour sa sauvegarde.


Tu parles de ta période en vert ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/gratosse
Contenu sponsorisé





La tyrannie de la franchise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie de la franchise   La tyrannie de la franchise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tyrannie de la franchise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Société et des bas :: Actualités-
Sauter vers: