Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'huile de palme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

l'huile de palme Empty
MessageSujet: l'huile de palme   l'huile de palme Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:44

c'est bon hein ?!

on le sait pas vraiment mais c'est une des huiles les plus utilisées dans l'alimentation "moderne" au niveau mondial !

problème, elles n'est pas forcément bonne pour la santé... et sa culture participe à une déforestation massive...

Rolling Eyes

je vous laisse vous y pencher comme vous le voulez...


j'ai juste une question ! pourquoi les écologistes les plus farouches n'ont encore pas lancé d'opération au niveau international pour mettre en évidence toutes ces merdes dont fait partie l'huile de palme ?!?

genre des happening avec des stickers qu'ils colleraient en grande surface sur toute la bouffe avec huile de palme ?!
ça serait super marquant ça !

ou alors déverser des centaines de ces aliments devant les grands groupes alimentaires ?!

bref, je m'étonne du peu de réactivité dans ce monde en fait... et surtout de la part de ces écolos qui parfois me paraissent plus fort à pleurnicher devant une image d'un ourang outan bébé que d'agir ...

comme si on savait tout, mais qu'on se rendait compte qu'il était inutile de se battre ?!?




néanmoins, depuis que ma soeur m'a averti de tout ça, j'essaye de regarder assez souvent les ingrédients pour voir si elle s'y cache, mais c'est loin d'être facile !

il n'est même pas obligatoire de l'indiquer sur les paquets !!! (huile végétale que mettent la plupart !)

vraiment, monde de merde...


bref bref, je pense pas que les écolos y soient pour beaucoup, mais que les merdias y sont aussi responsables de ce monde de merde...




brefin, en cette année électative dans not' bo pays, les ondes qui font notre quotidien, les huiles qu'on bouffe tous les jours... sont des sujets qui m'intéressent bien plus que les dealers qui me droguent le week end, le chomage qui est temporaire, les accidents d'avion exceptionnel ou les transferts du psg qui vont faire débat au milieu d'autres quotas et questions bidons à la con !

à bon entendeur...


Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

l'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: l'huile de palme   l'huile de palme Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:10

ce ne sont ni les médias, ni les écolos les responsables de ce genre de merdes (parce que c'est la même pour les pesticides, les engrais, les OGM, etc), mais bien nos politiques,n de tous pays et de tous bords, qui ne font pas le boulot pour lequel on les paie: nous représenter et nous défendre !!

On peut gueuler sur qui on veut, mais les seuls responsables à mes yeux sont ceux qui laissent faire et ont seul le pouvoir de l'empêcher vraiment...les politiques...les industriels, eux, sont aussi, évidemment coupables, de rechercher tous les moyens de gagner un peu de marge y compris (et surtout) au détriment de notre santé, mais ne font qu'essayer, une fois de plus ce sont ceux qui laissent faire, donc nos politiques, donc nous, citoyens, tous, individuellement et collectivement...
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

l'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: l'huile de palme   l'huile de palme Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:22

l'huile de palme de la merde ...

ah ah ah


elle est bien bonne celle ci !



Moi ca me file l'envie de me faire des gambas au grill et à l'huile de palme et de me finir au Koutoukou avant de faire une bonne grosse sieste sous un palmier, justement.


l'huile de palme...mauvaise.


j'te jure, ces blancs vont me rendre fou, en plus leur huile de palme doit même pas avoir de gout une fois arrivée dans leur hyper.








Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

l'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: l'huile de palme   l'huile de palme Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:02

Il me semble qu'il y a une campagne contre les barres chocolatées qui utilisent massivement de l'huile de palme.

Laissez-moi consulter un instant mes archives....


Ah voilà :

http://www.france24.com/fr/20100401-comment-greenpeace-a-reduit-le-kitkat-nestle-miettes-virtuelles



:pipe on:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'huile de palme Empty
MessageSujet: Re: l'huile de palme   l'huile de palme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'huile de palme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Société et des bas :: Réflexions au coin du feu-
Sauter vers: