Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bloc Party .. weekend in the city

Aller en bas 
+2
Landrock
joganova
6 participants
AuteurMessage
joganova

joganova


Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2007

Bloc Party  .. weekend in the city Empty
MessageSujet: Bloc Party .. weekend in the city   Bloc Party  .. weekend in the city Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:27

2 ans après le fabuleux Silent alarm qui a été ma bande son de 2005 et de 2006 ...

Autant dire que j'avais pas mal d'attente concernant ce weekend in the city... d'autant plus que le premier single the prayer m'avait laissé un goût plutôt mitigé ......... Sad

Bon alors, j'ai pu l'écouter plusieurs fois.
Que dire...

ça sonne différemment !! on reconnait sans reconnaitre !!
on a une impression année 80, oui parce que les sonorités électroniques sont plus présentes...
les guitares sont moins brutes de fonderie, avec des effets plus imposants.
Tout ça, on le doit à mon avis au producteur de ce disque Jacknife Lee.
JE crois qu'il a travaillé avec U2 et a poussé the Edge à faire évoluer son son de guitare.

L'album, comme le précédent dans ce cas là, alterne balade et morceaux qui font facilement sautillé sur son siège... on suppose que certains titres seront de véritables bombes en Live !!!

J'ai noté 2 influences flagrantes : le post punk de franz ferdinand, et les recherches electro soul rock de Tv on the radio.
Oui le son a évolué sur ce disque, les effets sont plus présents.
Les sonorités plus subtiles et parfois beaucoup plus sombres, font que ce disque sera sûrement moins tubesque que Silent Alarm.

On est un peu perdu par moment, mais jamais déçu...
La grosse différence pour moi réside dans l'utilisation de la voix du chanteur Kele Okereke.
Autant sur silent alarm, sa voix très robert smithienne, s'opposait parfois à la tension musicale et créait cette espèce de rage retenue. Alors que là, sa voix toujours aussi bien utilisé mais de manière différente, génère une tension plus palpable et assumée. Cela étant dû à une utilisation intelligente desarrangements musicaux qui s'imprègnent de sa voix, là où avant ils s'opposaient !
Les arrangements se mélangent subtilement et habilement avec la voix si particulière et toujours autant remplie d'émotions de Kele Okereke ("where is home ?")...
Le tout donne un résultat plus intime, moins facile d'accès et plus sombre.
La tension est palpable sur des morceaux comme "Song for Clay (disappear here)", ou encore Uniform... c'est jouissif!!!

donc pour moi cet album est plutôt une belle réussite...
celle d'un groupe ayant réussi à assumer un succès fulgurant, pour se remettre en questions.
Ils ot gardé ce qui faisait leur force mais sans jamais se répéter... ils ont su apporter ce petit plus qui rend cet album plus mature et plus intelligent encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joganova
Landrock

Landrock


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 20/01/2007

Bloc Party  .. weekend in the city Empty
MessageSujet: Re: Bloc Party .. weekend in the city   Bloc Party  .. weekend in the city Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:45

'lut joga !

Il y avait un interview de Keke Okereke dans le n° des Inrocks de la semaine dernière, tu l'as lu ? (Il était en couv' aussi).
A la première écoute en effet cet album a l'air plus sombre et moins insouciant que son prédecesseur "silent alarm".

Sinon personnellement je ne suis pas emballé mais bon celà ne veut pas dire que ce disque est une daube, c'est juste une histoire de génération, j'aurais 10 ou 15 ans de moins, je suis sur que j'adorerai !

Chez les nouveaux groupes apparus ces dernières années (et dieu sait qu'il y en a !) ma préférence va aux TV On The Radio qui me semblent être les plus originaux !
Revenir en haut Aller en bas
petit-bouchon

petit-bouchon


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2007

Bloc Party  .. weekend in the city Empty
MessageSujet: Re: Bloc Party .. weekend in the city   Bloc Party  .. weekend in the city Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:22

trop bon il est genialissime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On peut d'ailleur écouter tous leur album sur http://www.myspace.com/blocparty


c'est un pur régal I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Liule

Liule


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/01/2007

Bloc Party  .. weekend in the city Empty
MessageSujet: Re: Bloc Party .. weekend in the city   Bloc Party  .. weekend in the city Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:15

Toujours à chier, sauf le batteur qui assure. Que les rosbifs arrêtent de nous refiler leurs daubes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Landrock

Landrock


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 20/01/2007

Bloc Party  .. weekend in the city Empty
MessageSujet: Re: Bloc Party .. weekend in the city   Bloc Party  .. weekend in the city Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:26

Liule a écrit:
Toujours à chier, sauf le batteur qui assure. Que les rosbifs arrêtent de nous refiler leurs daubes. Merci.
Il faudrait surtout que les frenchies arrêtent de les écouter !

bon de toute façon dans 5 ans on les aura oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Liule

Liule


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/01/2007

Bloc Party  .. weekend in the city Empty
MessageSujet: Re: Bloc Party .. weekend in the city   Bloc Party  .. weekend in the city Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:34

Landrock a écrit:
Liule a écrit:
Toujours à chier, sauf le batteur qui assure. Que les rosbifs arrêtent de nous refiler leurs daubes. Merci.
Il faudrait surtout que les frenchies arrêtent de les écouter !

bon de toute façon dans 5 ans on les aura oublié !
Au profit d'un autre groupe à la gomme, d'une autre mode pour ados. Désolé, j'ai toujours eu du mal avec l'industrie musicale. Bref, l'autoradio cd s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
kifeun

kifeun


Nombre de messages : 294
Age : 109
Localisation : saint ouen
Date d'inscription : 20/01/2007

Bloc Party  .. weekend in the city Empty
MessageSujet: Re: Bloc Party .. weekend in the city   Bloc Party  .. weekend in the city Icon_minitimeJeu 8 Fév - 3:11

Liule a écrit:
Toujours à chier, sauf le batteur qui assure. Que les rosbifs arrêtent de nous refiler leurs daubes. Merci.
il me semble qu'on a un niveau de production plutot efficace en terme de groupes de merde et potentiellement exportables. mais c'est vrai que ce dernier point n'a été poussé que trop rarement jusqu'au bout. je suis sûr que naast peut faire un carton en terre adélie.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Fihoka

Victor Fihoka


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2007

Bloc Party  .. weekend in the city Empty
MessageSujet: Re: Bloc Party .. weekend in the city   Bloc Party  .. weekend in the city Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:19

Pour ma part c'est un très bon album (mention spécial pour le morceau "Hunting for Witches").

Et je suis très content que les anglais envoient leur daube car sans ces groupes daubiques je n'aurais pas découvert les influences des groupes d'aujourd'hui...donc merci l'Angleterre, merci les groupes daubiques, merci la musique. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc Party  .. weekend in the city Empty
MessageSujet: Re: Bloc Party .. weekend in the city   Bloc Party  .. weekend in the city Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc Party .. weekend in the city
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Landrock garden party mix + guest
» Guns Party N° 5 -la guerre du Faureum-
» 31/12 Motown party pour achever l'année.
» Petit guide de la sex party réussie à l'attention de Sardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Musiques, cultures et arts nus mais riques :: Musiques, sons-
Sauter vers: