Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Il est grand temps que cela cesse!

Aller en bas 
+10
Z
sardi
El PecOs
gratosse
Peter Esteven
Guig
Yves Ocean
zouille
TI OLIV
Tarken
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Landrock

Landrock


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 20/01/2007

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:20

Les boudins qui veulent s'habiller sexy ... Neutral



Quand on ressemble à un veau marin, on porte des vetements amples ou on reste à a maison ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:28

Landrock a écrit:
Les boudins qui veulent s'habiller sexy ... Neutral



Quand on ressemble à un veau marin, on porte des vetements amples ou on reste à a maison ... Mad

+1.
Revenir en haut Aller en bas
sardi

sardi


Nombre de messages : 1727
Localisation : face à la mer, face à la terre..
Date d'inscription : 12/11/2007

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:17

Yves Ocean a écrit:
Landrock a écrit:
Les boudins qui veulent s'habiller sexy ... Neutral



Quand on ressemble à un veau marin, on porte des vetements amples ou on reste à a maison ... Mad

+1.

pareil pour les minets qui se la jouent jeune et jolie Rolling Eyes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Landrock

Landrock


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 20/01/2007

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:20

Yves Ocean a écrit:
Landrock a écrit:
Les boudins qui veulent s'habiller sexy ... Neutral



Quand on ressemble à un veau marin, on porte des vetements amples ou on reste à a maison ... Mad

+1.
Ben ouais, après faut s'étonner si on se comporte comme des mufles ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:19

Landrock a écrit:
Les boudins qui veulent s'habiller sexy ... Neutral





Quand on ressemble à un veau marin, on porte des vetements amples ou on reste à a maison ... Mad




Erratum: On porte des vêtement amples ET on reste à la maison...


Razz


Sinon, oui Sardi, y'a les mêmes en mecs...mais ça nous intéresse moins... Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Suomi_gi
Revenir en haut Aller en bas
gratosse
Grosse Tare
Grosse Tare
gratosse


Nombre de messages : 2299
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:08

Tiens! On mangeait du veau ce soir....

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/gratosse
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:25

le recroquevillement de ma queue entre deux caresses prolongées
Revenir en haut Aller en bas
sardi

sardi


Nombre de messages : 1727
Localisation : face à la mer, face à la terre..
Date d'inscription : 12/11/2007

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:19

Chantal Barniet a écrit:
le recroquevillement de ma queue entre deux caresses prolongées

et même pas un bibi à ta nitchonne girl ??? ouh là, rien ne va plus Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:51

sardi a écrit:
Chantal Barniet a écrit:
le recroquevillement de ma queue entre deux caresses prolongées

et même pas un bibi à ta nitchonne girl ??? ouh là, rien ne va plus Shocked bounce
Je manque à tout mes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
sardi

sardi


Nombre de messages : 1727
Localisation : face à la mer, face à la terre..
Date d'inscription : 12/11/2007

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:10

Chantal Barniet a écrit:
sardi a écrit:
Chantal Barniet a écrit:
le recroquevillement de ma queue entre deux caresses prolongées

et même pas un bibi à ta nitchonne girl ??? ouh là, rien ne va plus Shocked bounce
Je manque à tout mes devoirs.

devoirs.... humpfffff... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:52

sardi a écrit:
Chantal Barniet a écrit:
sardi a écrit:
Chantal Barniet a écrit:
le recroquevillement de ma queue entre deux caresses prolongées

et même pas un bibi à ta nitchonne girl ??? ouh là, rien ne va plus Shocked bounce
Je manque à tout mes devoirs.

devoirs.... humpfffff... Sad Sad
Hummpfff toi-même.. Et puis "Nichtonne", c’était quoi ce mot ? Jamais parlé avec. Je connais Nichonne du verbe Nichonner, à propos de la générosité d’une femme, tu dis que ça nichonne sec … ça nichonne sévère … Elle nichonne comme ci c’était le dernier nichon … Comme ils sont presque toujours deux, je connais également micheton, son acolyte. Mais Nichtonne, connaissais pas. JAH IS ROMANTIC
Revenir en haut Aller en bas
sardi

sardi


Nombre de messages : 1727
Localisation : face à la mer, face à la terre..
Date d'inscription : 12/11/2007

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:48

Chantal Barniet a écrit:
sardi a écrit:
Chantal Barniet a écrit:
sardi a écrit:
Chantal Barniet a écrit:
le recroquevillement de ma queue entre deux caresses prolongées

et même pas un bibi à ta nitchonne girl ??? ouh là, rien ne va plus Shocked bounce
Je manque à tout mes devoirs.

devoirs.... humpfffff... Sad Sad
Hummpfff toi-même.. Et puis "Nichtonne", c’était quoi ce mot ? Jamais parlé avec. Je connais Nichonne du verbe Nichonner, à propos de la générosité d’une femme, tu dis que ça nichonne sec … ça nichonne sévère … Elle nichonne comme ci c’était le dernier nichon … Comme ils sont presque toujours deux, je connais également micheton, son acolyte. Mais Nichtonne, connaissais pas. JAH IS ROMANTIC

i voulais just speak english, pour que ça soit more glam quoi Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:08

sardi a écrit:
Chantal Barniet a écrit:
sardi a écrit:
Chantal Barniet a écrit:
sardi a écrit:
Chantal Barniet a écrit:
le recroquevillement de ma queue entre deux caresses prolongées

et même pas un bibi à ta nitchonne girl ??? ouh là, rien ne va plus Shocked bounce
Je manque à tout mes devoirs.

devoirs.... humpfffff... Sad Sad
Hummpfff toi-même.. Et puis "Nichtonne", c’était quoi ce mot ? Jamais parlé avec. Je connais Nichonne du verbe Nichonner, à propos de la générosité d’une femme, tu dis que ça nichonne sec … ça nichonne sévère … Elle nichonne comme ci c’était le dernier nichon … Comme ils sont presque toujours deux, je connais également micheton, son acolyte. Mais Nichtonne, connaissais pas. JAH IS ROMANTIC

i voulais just speak english, pour que ça soit more glam quoi Shocked bounce
Attends oh... tu sais que j'ai déjà du mal avec le français...
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:01

Chantal Barniet a écrit:

Attends oh... tu sais que j'ai déjà du mal avec le français...

Oué...on connait ton attirance pour le grec ancien...enfin non, les vieux grecs...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salmo

salmo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 08/11/2010

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 23:11

Pour des raisons purement scientifiques à titre comparatif, il me faut une paire de seins sous la main.
Sardi, tu ne saura dire non à la science ? Quatre cents kilomètres nous séparent, mais pour la science : j'arrive !
Chiche !
Revenir en haut Aller en bas
sardi

sardi


Nombre de messages : 1727
Localisation : face à la mer, face à la terre..
Date d'inscription : 12/11/2007

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:01

j'ai un peu mal à mon réacteur là......... pale
Revenir en haut Aller en bas
Tarken

Tarken


Nombre de messages : 686
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:15

Il est grand temps de faire quelque chose pour ces "CDAG", ces centres de dépistages d'IST anonymes et gratuits.
Le principe est exemplaire, mais le mode de fonctionnement est immoral. D'abord, on attribut n numéro au patient. Ensuite, on leur demande de revenir 8 à 10 jours pus tard pour connaitre les résultats du prélèvement avec le fameux numéro d'identification.

Quand le test pour le VIH est positif, le docteur prend un air grave et dis : "les test ne sont pas très concluants, ils va falloir en refaire. En attendant, je vas prendre votre nom et votre adresse."
Maintenant qu'on est devenus n danger, on deviens quelqu'un à qui on grignote les liberté au fur et à mesure de la procédure "clinique".
Avant les résultats, on était un numéro sans histoire, rien, même pas un être humain. Après, on devient un boulet enchainé au pied de notre système de santé qui a évidemment su tirer les conséquences de près de 2000 ans de charlatanisme médicale.
Bravo au sidaction au passage, qui se bat contre le virus du VIH et contre le respect de la personne infecté en faisant du problème que pose cette maladie un problème financier.
Revenir en haut Aller en bas
Mega Tron Man

Mega Tron Man


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Localisation : blop
Date d'inscription : 27/10/2009

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:02

Tarken a écrit:
Il est grand temps de faire quelque chose pour ces "CDAG", ces centres de dépistages d'IST anonymes et gratuits.
Le principe est exemplaire, mais le mode de fonctionnement est immoral. D'abord, on attribut n numéro au patient. Ensuite, on leur demande de revenir 8 à 10 jours pus tard pour connaitre les résultats du prélèvement avec le fameux numéro d'identification.

Quand le test pour le VIH est positif, le docteur prend un air grave et dis : "les test ne sont pas très concluants, ils va falloir en refaire. En attendant, je vas prendre votre nom et votre adresse."
Maintenant qu'on est devenus n danger, on deviens quelqu'un à qui on grignote les liberté au fur et à mesure de la procédure "clinique".
Avant les résultats, on était un numéro sans histoire, rien, même pas un être humain. Après, on devient un boulet enchainé au pied de notre système de santé qui a évidemment su tirer les conséquences de près de 2000 ans de charlatanisme médicale.
Bravo au sidaction au passage, qui se bat contre le virus du VIH et contre le respect de la personne infecté en faisant du problème que pose cette maladie un problème financier.


humm et qu'est-ce que tu fais de ceux qui envisagent le suicide ou tombent dans une grâve dépression suite à l'annonce ??

selon toi faudrait sortir de ces centres.... seul ... avec cette saloperie ?



Revenir en haut Aller en bas
Tarken

Tarken


Nombre de messages : 686
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:10

Mega Tron Man a écrit:
Tarken a écrit:
Il est grand temps de faire quelque chose pour ces "CDAG", ces centres de dépistages d'IST anonymes et gratuits.
Le principe est exemplaire, mais le mode de fonctionnement est immoral. D'abord, on attribut n numéro au patient. Ensuite, on leur demande de revenir 8 à 10 jours pus tard pour connaitre les résultats du prélèvement avec le fameux numéro d'identification.

Quand le test pour le VIH est positif, le docteur prend un air grave et dis : "les test ne sont pas très concluants, ils va falloir en refaire. En attendant, je vas prendre votre nom et votre adresse."
Maintenant qu'on est devenus n danger, on deviens quelqu'un à qui on grignote les liberté au fur et à mesure de la procédure "clinique".
Avant les résultats, on était un numéro sans histoire, rien, même pas un être humain. Après, on devient un boulet enchainé au pied de notre système de santé qui a évidemment su tirer les conséquences de près de 2000 ans de charlatanisme médicale.
Bravo au sidaction au passage, qui se bat contre le virus du VIH et contre le respect de la personne infecté en faisant du problème que pose cette maladie un problème financier.


humm et qu'est-ce que tu fais de ceux qui envisagent le suicide ou tombent dans une grâve dépression suite à l'annonce ??

selon toi faudrait sortir de ces centres.... seul ... avec cette saloperie ?




Cette saloperie a autant le droit d'exister que toi.

Pour autant, non, il ne faut pas les laisser sortir de ces centres seuls. Mais le fait d'y entrer et de demeurer inconnu jusqu'à l'annonce funeste n'est pas très humain. C'est plutôt l'organisation au sein même du centre qui doit être amélioré. Les numéros ne sont pas indispensables, les noms existent. Pourquoi ne pas envisager l'utilisation de pseudonymes?

Non, ce n'est pas la sortie du patient qui importe mais le parcours en général que l'on soit atteint ou pas. L'entrée, le cheminement, et la sortie ; on ne s'intéresse à toi, tu existes en somme, que si tu es atteint d'une IST et c'est doublement plus dur pour le patient. Au fait que tu apprends la pathologie qui te touche s'ajoutent l'intérêt soudain qu'on te témoigne, les regards deviennent des coups de massues sur ta conscience. Cette observation soudaine de ton être aggrave et cause de sérieuses déprimes (et pas dépressions, pardon de te corriger, mais ça n'a pas lieu dans ce genre de cas). parce qu'on ne t'observes pas toi mais le virus. C'est en tout cas ce qu'il me semble.


Revenir en haut Aller en bas
Mega Tron Man

Mega Tron Man


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Localisation : blop
Date d'inscription : 27/10/2009

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:50

A MON AVIS HEIN ...

Faut aussi mettre sur le tapis la psychose générale et prendre en compte qu'un certain pourcentage de ces "numéros" sont des gens flipés d'avoir pratiqués sans condom le temps d'une nuit, donc au niveau logistique / "perte de temps" / ( https://www.youtube.com/watch?v=Pjhpa9XbRm4) et compagnie ca peut vite faire flonflonner le syst'aime.



Revenir en haut Aller en bas
Tarken

Tarken


Nombre de messages : 686
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:58

Mega Tron Man a écrit:
A MON AVIS HEIN ...

Faut aussi mettre sur le tapis la psychose générale et prendre en compte qu'un certain pourcentage de ces "numéros" sont des gens flipés d'avoir pratiqués sans condom le temps d'une nuit
, donc au niveau logistique / "perte de temps" / ( https://www.youtube.com/watch?v=Pjhpa9XbRm4) et compagnie ca peut vite faire flonflonner le syst'aime.




Beau préjugé ça. Je me souviens d'un pote, aujourd'hui décédé au Tchad pendant un exercice de clairon, il est allé avec sa copine dans ce genre de centre pour savoir si oui ou non c'était RAS pour enlever le préservatif parce que ça le faisait débander. Ce serait bien que la prévention, au lieu de nous tenir par les couilles, nous prenne par la bouche, histoire d'avoir du dialogue, du dialogue et encore du dialogue. C'est beaucoup demandé aujourd'hui même sur nova visiblement. C'est pourtant la seule chose qui nous rend moins con non? Enfin, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mega Tron Man

Mega Tron Man


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Localisation : blop
Date d'inscription : 27/10/2009

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:15

Ahh le dialogue et la médecine hé hé hé ,


Je suis à 30% avec toi quand tu dis que ca manque de dialogue mais bon, le dialogue en médecine ca peut vite se transformer en bureau des pleures et du malade c'est pas ce qui manque.

Si tu remarques bien les médecins vont à l'essentiel, à savoir toi et ta douleur et tu n'es pas sans savoir que la France manque de médecins, donc même eux se retrouvent dans cette situation et doivent bien souvent faire fissa afin d'honorer leur carnet de rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Tarken

Tarken


Nombre de messages : 686
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:38

Mega Tron Man a écrit:
Ahh le dialogue et la médecine hé hé hé ,


Je suis à 30% avec toi quand tu dis que ca manque de dialogue mais bon, le dialogue en médecine ca peut vite se transformer en bureau des pleures et du malade c'est pas ce qui manque.

Si tu remarques bien les médecins vont à l'essentiel, à savoir toi et ta douleur et tu n'es pas sans savoir que la France manque de médecins, donc même eux se retrouvent dans cette situation et doivent bien souvent faire fissa afin d'honorer leur carnet de rdv.

Interessant : "Toi et ta douleur", mais de quelle douleur parles-tu? De la seule souffrance physique causée par une pathologie ou un blessure, de la souffrance psychologique engendrée par celles-ci, ou de la seule souffrance psychologique?

Par dialogue j'entends surtout écoute. L'écoute est une méthode extrèmement puissante pour soulager le patient d'un souffrance psychologique, quelqu'en soit la cause. On manque de medecin, c'est un fait. Mais on privilégie plus la morphine que l'écoute, ce qui n'est pas étonnant dans un monde matérialistes comme celui-ci.

Il n'y a pas que des medecin qui puissent écouter les gens, il y a aussi les psychologues et tous les autres professionnels de santé qu'on oublie parce qu'ils ne sont pas diplomés d'une fac de medecine...

Bureaux des pleurs... Quand j'étais dans les commando du génie, j'ai reçu une balle dans la jambe. j'ai pas chialé pour la balle, mais devant le medecin-major du camps, j'ai chialé comme un môme à cause de la pression qu'on nous mettaient, et ce jour là j'ai dû resté 4 heures à lui parlé sans qu'il se tire. C'est peu de choses avoir quelqu'un en fasse de soit qui t'écoute sans interpréter tes dires et qui est récéssif.
Ca manque en France pas parce que les moyens ne sont pas là mais parce que la volonté d'affronter nos démons est absnte, dissoute dans cette univers de normalité maladive.
Ca leur briserait le cul de rajouter à Centre de Dépistages des IST et d'écoute. Et le sidaction, au lieu de prendre le pognon des gens pour le dépenser dans une recherche même pas fondammentale, ça leur briserait les burnes de le dépenser pour l'écoute des gens sans viser de maladie particulière? Comme si le stress ne tuait personne directement ou indirectement...
Revenir en haut Aller en bas
Mega Tron Man

Mega Tron Man


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Localisation : blop
Date d'inscription : 27/10/2009

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:01

Pas faux mec, mais pas tout à fait vrai non plus.


Je prends exemple d'un ami qui a pété les plombs il y a quelques années et qui depuis fait la navette entre HP et maison, bref, le soir de son pétage de plomb moi et un autre pote avons mis moins de 20 minutes pour mettre en place un "cordon de sécurité" autour de lui afin de lui éviter le pire, le tout s'est finit à Saint - Anne en pleine nuit. Les mois passent et mon pote devient de plus en plus encadré, suivit, écouté n'est-ce pas par des médecins, psychologues, des spécialistes quoi, seul hic.... ce n'est jamais le même, et oui le dossier passe entre les mains de Paul le Lundi Mardi, puis à celles de Justin le Mercredi Jeudi avant de finir dans celles de Raymonde le vendredi qui de toute façon ne pourra rien faire ce week-end sans le complément de dossier du premier qui est dans le coffre du deuxième étage et qui ne sera pas ouvert avant la semaine prochaine, si tu vois ce que j'veux dire.

bom


enfin bref, l'écoute c'est un truc, un métier même, médicalement ca n'a rien à voir avec la discussion lambda que tu peux avoir autour d'un verre avec tes inquiétudes nazes du genre, vais-je réussir dans la vie, mais pourquoi moi j'ai toujours pas pété l'écran de mon I-phone comme tout l'monde ou encore, pourquoi au bout de 5 ans de relation j'ai toujours autant envie de tromper ma gonzesse ? ...



Revenir en haut Aller en bas
Tarken

Tarken


Nombre de messages : 686
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:35

Mega Tron Man a écrit:
Pas faux mec, mais pas tout à fait vrai non plus.


Je prends exemple d'un ami qui a pété les plombs il y a quelques années et qui depuis fait la navette entre HP et maison, bref, le soir de son pétage de plomb moi et un autre pote avons mis moins de 20 minutes pour mettre en place un "cordon de sécurité" autour de lui afin de lui éviter le pire, le tout s'est finit à Saint - Anne en pleine nuit. Les mois passent et mon pote devient de plus en plus encadré, suivit, écouté n'est-ce pas par des médecins, psychologues, des spécialistes quoi, seul hic.... ce n'est jamais le même, et oui le dossier passe entre les mains de Paul le Lundi Mardi, puis à celles de Justin le Mercredi Jeudi avant de finir dans celles de Raymonde le vendredi qui de toute façon ne pourra rien faire ce week-end sans le complément de dossier du premier qui est dans le coffre du deuxième étage et qui ne sera pas ouvert avant la semaine prochaine, si tu vois ce que j'veux dire.

bom


enfin bref, l'écoute c'est un truc, un métier même, médicalement ca n'a rien à voir avec la discussion lambda que tu peux avoir autour d'un verre avec tes inquiétudes nazes du genre, vais-je réussir dans la vie, mais pourquoi moi j'ai toujours pas pété l'écran de mon I-phone comme tout l'monde ou encore, pourquoi au bout de 5 ans de relation j'ai toujours autant envie de tromper ma gonzesse ? ...




Problème d'organisation, nous sommes d'accord. Mais cette contrainte disparait dans des centre d'écoute anonyme et gratuit.

Je suis aussi d'accord avec toi sur un point : l'écoute c'est un truc.

Dissocier les parole futiles que tu lâches pendant telle ou telle soirée des paroles sérieuses qu'on adresse à un spécialiste de l'écoute, c'est hasardeux. Le rôle sociale qu'entretient un cercle d'ami ou la famille ou autre possède une vertu thérapeutique. Tu parles d'inquiétudes nazes parce que tu peux en parler relativement souvent et librement, c'est ce qu'il fait qu'elle deviennent nazes, tu peux les banaliser quoi, parce que tu les évacue souvent. Les inquiétudes sérieuses, ce sont des inquiétudes qui étaient nazes au départ (comme "vais-je réussir ma vie?") et qui ont muries jusqu'à devenir sérieuses, encombrantes, parce que tu n'as pas forcément eu l'occasion de te livrer. D'où l'interêt de mettre en place des structures d'écoute aussi simples que de prendre un verre avec un pote, le coût en moins. Et dans le CDAG, on néglige ça alors que l'inquiétude est loin d'être naze dans le cas du sida.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:45

c'est vraiment l'écoute d'un autre qui soulage ou le fait de parler et surtout s'entendre parler ?!?




je pense que on peut s'écouter soi même aussi ! se parler dans une glace, une caméra, cuité seul comme un con à haute voix dans la rue...

m'est arrivé parfois de comprendre certaines choses que lorsque je les exprimais à haute voix et que je m'entendais les dire !


forcément, c'est peut être plus simple face à quelqu'un, surtout quand c'est un spécialiste qui pose les bonnes questions... ou les plus urgentes...
Revenir en haut Aller en bas
Tarken

Tarken


Nombre de messages : 686
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:15

Peter Esteven a écrit:
c'est vraiment l'écoute d'un autre qui soulage ou le fait de parler et surtout s'entendre parler ?!?




je pense que on peut s'écouter soi même aussi ! se parler dans une glace, une caméra, cuité seul comme un con à haute voix dans la rue...

m'est arrivé parfois de comprendre certaines choses que lorsque je les exprimais à haute voix et que je m'entendais les dire !


forcément, c'est peut être plus simple face à quelqu'un, surtout quand c'est un spécialiste qui pose les bonnes questions... ou les plus urgentes...


Tu sais, un spécialiste ne parle pas le plus souvent. Ca doit faire partie de cette idée reçue que les gens ont du mec qui note des trucs et intervient de temps en temps pendant que son patient, couché sur un divan lui déblatère ses rêves. On ne parle pas de trouver la solution à un problème, la plupart du temps les gens ont juste besoin d'évacuer, ce qui est dur à faire avec une glace ou une caméra, tu te donnes l'illusion d'avoir du recul mais ça te revient en pleine gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Mega Tron Man

Mega Tron Man


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Localisation : blop
Date d'inscription : 27/10/2009

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:44

ouais de toute façon ce sujet ne vaut pas un très très bon : exclusif dieu n'existe pas" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tarken

Tarken


Nombre de messages : 686
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:43

J'allais y venir, mais tu m'as niqué ma sortie.


Revenir en haut Aller en bas
Mega Tron Man

Mega Tron Man


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Localisation : blop
Date d'inscription : 27/10/2009

Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:29

Peter Esteven a écrit:
c'est vraiment l'écoute d'un autre qui soulage ou le fait de parler et surtout s'entendre parler ?!?




je pense que on peut s'écouter soi même aussi ! se parler dans une glace, une caméra, cuité seul comme un con à haute voix dans la rue...

m'est arrivé parfois de comprendre certaines choses que lorsque je les exprimais à haute voix et que je m'entendais les dire !


forcément, c'est peut être plus simple face à quelqu'un, surtout quand c'est un spécialiste qui pose les bonnes questions... ou les plus urgentes...

technique américaine ??


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps que cela cesse!   Il est grand temps que cela cesse! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est grand temps que cela cesse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi cela rime-t-il d'avoir un pseudo?
» le grand moment de solitude de la journée
» j'ai toujours eu envie, mais je n'ai jamais pris le temps
» bah ya pas grand monde la
» joli temps, jolis femmes, politiques pourris et contrariants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Ce qui vous a fait perdre le sourire aujourd'hui-
Sauter vers: