Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'éducation musicale d'un jeune adolescent.

Aller en bas 
+8
Bob la gagne
Monsieur Charles
Mega Tron Man
Landrock
Endemic
Peter Esteven
zouille
Yves Ocean
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:53

Imaginons un ou une enfant d'une petite dizaine d'années. Avec les enfants de son âge, il vit dans un ghetto musical type René la Taupe et autre Justin Bieber. Il a donc une vision qu'on pourrait qualifier de "très distordue" de la musique.
Voyant ce spectacle, nos coeurs généreux ne peuvent rester insensibles. Notre noble conscience nous pousse à éveiller cette jeune personne aux plaisirs de la musique, si ce n'est du sexe.
Alors ici on met les titres qui guideront le petit sur la bonne voie.

Je lance :

Amon Tobin - Eay Muffin.

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:12

muffin... pour lui rappeler que le goûter c'est avant Secret Story ? et que c'est pas le volet 3 de Toy's du même nom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:48

Genre ..


C'est pas ton cul qu'est distordu par hasard à force de peter si haut ?!



Classe Amon Tobin, un tueur dans son style autistique.


Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:59

Bon les filles, vous êtes gentilles, mais là on a un petit Kevin à éduquer, et là vous m'aidez pas trop.



Dernière édition par Yves Ocean le Lun 8 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeLun 8 Nov - 1:22

Débrouille toi tout seul, Pol Pot.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:23

le meilleur moyen reste de faire découvrir les "cadors" dans chaque style, les groupes réputés dans le monde, populaires mais reconnus pour leur qualité et leur influence...


rolling stones : excellent choix donc !



ne pas hésiter à partir des musiques "actuelles" à la mode, pour remonter vers ceux qui les ont inspirés petit à petit, cela reste un moyen pédagogique efficace à mon avis :

problème, trouver ce qui peut être à l'origine de justin bieber ou rené la taupe ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Endemic

Endemic


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 03/06/2010

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:58

Un condensé d education musicale :


Revenir en haut Aller en bas
Landrock

Landrock


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 20/01/2007

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:35




Idéal pour les boutonneux ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mega Tron Man

Mega Tron Man


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Localisation : blop
Date d'inscription : 27/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:04



Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Charles

Monsieur Charles


Nombre de messages : 604
Age : 67
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2010

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:20

En chanson française:

Revenir en haut Aller en bas
Mega Tron Man

Mega Tron Man


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Localisation : blop
Date d'inscription : 27/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:18

bonnie dobson - morning dew : une fois dans l'année, à Noel par exemple.

ouep.


https://www.youtube.com/watch?v=aawu-kPl5p8
Revenir en haut Aller en bas
Endemic

Endemic


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 03/06/2010

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:37

Tu lui apprendras que ce sont les hommes qui rendent les choses agreables , tristes , appreciables , respectables , possibles ou non ...

Ici de la musique :
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:12

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:23

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:44

whoo pitain mais y'en a des tonnes
Chuck Berry, Leo Ferré, Mozart, Billie Holiday, Aretha, Nina S., Etta J., Bach, Miles D.G. Fauré, BB King, Burning Spears, Mahler, Franck Zappa, Bobby Lapointe, Higelin, Pattie Smith, Lou Reed, Bonnie Tyler, Hendrix, Janis, Dizzy G., Les Doors, le King, Juliette, La Callas, Cure, Louis A., Bob la G.....

PArfois l'ado dépasse le parent
Revenir en haut Aller en bas
Bob la gagne
Boulet en maturation
Bob la gagne


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 11/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:13

zouille a écrit:
whoo pitain mais y'en a des tonnes
Chuck Berry, Leo Ferré, Mozart, Billie Holiday, Aretha, Nina S., Etta J., Bach, Miles D.G. Fauré, BB King, Burning Spears, Mahler, Franck Zappa, Bobby Lapointe, Higelin, Pattie Smith, Lou Reed, Bonnie Tyler, Hendrix, Janis, Dizzy G., Les Doors, le King, Juliette, La Callas, Cure, Louis A., Bob la G.....

PArfois l'ado dépasse le parent

Je viens de faire la statistique : 99% de chanteurs morts, 0,5% de moche et grosse et 0.5% de génie.

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:14

:se lime les ongles en pointe et s'attarde méticuleusement sur le majeur:
Revenir en haut Aller en bas
Bob la gagne
Boulet en maturation
Bob la gagne


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 11/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:17

zouille a écrit:
:se lime les ongles en pointe et s'attarde méticuleusement sur le majeur:

study (-> chut, s'il te plait)
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:22

:pose une rappe de chaque côté du medius :
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:26

Vous voulez en faire un pervers, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MrChonks

MrChonks


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
salmo

salmo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 08/11/2010

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:41

Laissez-le découvrir ses sensations musicales tout seul ce pauv'gosse !
Imagines ton père faisant crisser un Tino Rossi sur le Teppaz en te disant : "Écoutes bien mon petit. Je vais te faire écouter de la vraie musique..".
Effrayant non ?
La musique c'est plus que de la musique (dur à piger hein ?). C'est du son et des sentiments. De l'amour et du rejet...
Exemple : Moi je piges rien au rap. Pour moi c'est de la sous-musique. Mais j'accepte d'avoir immuablement tort et du coup je comprend pourquoi les "jeunes" y'z'aiment ça...
Je me souviens de la réaction de mon père à l'écoute de Jefferson Airplane...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 23:03

le laisser découvrir seul oui...


mais il faut un minimum le guider le djeun ! sinon sur quoi il va tomber ???? c'est la base de l'éducation non ?!??


les enfants qui grandissent sans entendre parler autour d'eux ont des problèmes de "mocalisation" non ??

je pense que c'est pareil pour la zik


sans forcer, sans obliger, je pense que c'est important d'écouter de la musique, qu'on aime d'abord, et si possible de qualité, pour qu'il grandisse en ayant dans un coin de sa tête des sonorités agréables, des choses qui forcément l'influenceront dans un sens ou un autre...





enfin, moi je remercie mes parents d'avoir eu un peu de gout et de m'avoir permis de découvrir, par moi même c'est vrai, mais sans eux, j'en serais ptet resté à des sons que je découvrais sur les radios jeunes...

grâce à eux j'ai pu fouiller dans leurs sons pour retrouver des choses, dont ils n'étaient pas forcément fans, eux qui ne sont pas forcément portés sur la musique, mais qu'ils avaient acquis, que j'avais entendu, et qu'un jour j'ai eu la curiosité de vérifier si c'était bien ça qui pouvait ptet me plaire dans mes souvenirs...

merci donc papa maman pour

Bob Marley, et tout le reggae qui en découle... (une cassette à la base !)

pour Elvis / Ray Charles et tous le blues gospel rock qui en découle ! (deux ou trois cd...)

pour jean jacques goldman, une cassette, oui ça m'a influencé pour écouter un peu le son pop/rock français !

pour Gainsbourg... (un cd)

etc


et merci aussi à mon grand frère qui m'a lui aussi éduqué l'oreille par les sons qu'il découvrait dans son coin !




ensuite, merci à eux de m'avoir laissé acquérir un petit poste radio-k7-cd qui me permettait de laisser libre à ma curiosité !



cela fait parti de mes meilleurs souvenirs étant enfant :

mon premier poste K7 radio légué par mon frère... où j'ai découvert mes premières radios surtout...
et mon premier lecteur disque accompagné de mon premier album (queen greatest hits !) choisi au hasard !!!!! hasard ??? non bien sûr, je connaissais la tête du gazier car quelqu'un autour de moi avait du écouter ou regarder plusieurs fois ça près de moi !!!




voilà, c'était mon souvenir...



Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: L'éducation musicale d'un jeune adolescent.    L'éducation musicale d'un jeune adolescent.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation musicale d'un jeune adolescent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et toi? t'as été jeune?
» Le (bon) Plan
» LA CROISSSANCE ou le premier enseignement du jeune fougueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Musiques, cultures et arts nus mais riques :: Musiques, sons-
Sauter vers: