Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque

Aller en bas 
+3
Bob la gagne
Lu
zouille
7 participants
AuteurMessage
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Empty
MessageSujet: ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque   ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:28

"Gödel, Escher, Bach.. les brins d'une guirlande éternelle"
"Fugue métaphorique sur les esprits et les machines inspirée par Lewis Carroll"

derrière est écrit "....blablabla...(entre autre commentaires qui font saliver)... établit des liens entre les gravures d'E., la musique de B. et la logique mathématique. Il nous rend intelligibles blablabla... et éclaire l"un des mystères de la philosophie scientifique moderne : notre apparente inaptitude à comprendre la nature de nos propres processus de pensée... blablabla... tout langage, tout programme informatique, tout processus de pensée, lorsqu'il s'exprime à propos de lui même, crée un structure comparable aux miroirs se réfléchissant à l'infini."

bref voilà tu ouvres la première page et puis après très vite tu commences à capter que ta langue maternelle a des ressources perfides voire au delà de ton intelligence à l'avoir totalement cernée, pour t'embrouiller encore plus la compréhension.
Je ne saurais trop vous conseiller de le tenter. Ce livre me fascine depuis qu'il siège pas loin de mon quotidien, que j'ai tenté de l'approcher, de le connaitre mais on est encore des étrangers.

J'avoue ne rien biter à tout ce que le monsieur en quelques 800 pages veut me démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lu

Lu


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 22/01/2007

ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque   ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:21

"Des éclaires" de Echenoz.

Je vous raconte dès que j'aurai fini de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Bob la gagne
Boulet en maturation
Bob la gagne


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 11/10/2009

ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque   ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:14

Lu a écrit:
"Des éclaires" de Echenoz.

Je vous raconte dès que j'aurai fini de le lire.

Non , c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque   ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:59

merci pour les leçons de choses Wink
un vrai plaisir de repartir en enfance
Revenir en haut Aller en bas
Endemic

Endemic


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 03/06/2010

ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque   ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:30

Le prochain

Murambi , le livre des ossements de Boubacar Boris Diop ... sur les conseils d'une Colmant ultra motivante.....
Revenir en haut Aller en bas
salmo

salmo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 08/11/2010

ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque   ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:09

Le parfum d'Adam de Ruffin...
Pourquoi mon putain d'emploi du temps a sacrifié la lecture ? No
Revenir en haut Aller en bas
Landrock

Landrock


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 20/01/2007

ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque   ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:46

L'aleph de Jorge Luis Borges

Un recueil de nouvelles mystérieuses, à la frontière du conte métaphysique et du récit fantastique, voire de l'énigme policière ... Ouaip, trés bien tout ça mais en ce qui me concerne je n'ai pas pu aller au delà des 50 premières pages ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque   ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:35

那种不知 de 所云种

Ca m'a saoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque   ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ces livres qui donnent envie et devant lesquels on bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surpendre une zouille mouillée, ou prendre sa verge devant
» J'ai envie de chanter....
» j'ai envie de dire :
» J'ai envie de rugir...
» bienvenu(e)!! ça donne envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Musiques, cultures et arts nus mais riques :: Lis tes ratures et bouqetins-
Sauter vers: