Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"

Aller en bas 
+6
sardi
El PecOs
Peter Esteven
Tarken
zouille
Yves Ocean
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:14

Si je pose la question c'est que je pense qu'il ne suffit pas de le vouloir. Vouloir être quelqu'un de bien est au fond une démarche égoiste, qui conduit à utiliser les autres pour pouvoir s'autocomplimenter. Du coup, que faut-il faire ? Ne pas vouloir être quelqu'un de bien pour au final être quelqu'un de bien ?
Comment elle a fait Mère Thérésa ? Et ODD pourquoi est-il aussi méchant ?

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:22

c'est quelqu'un qu'a plein de maisons???

t'as tout faux Yvocheune, à moins que tu nuances quelqu'un de bien et quelqu'un de bon. Mais si on assimile les deux, la bonté ne se négocie pas. Elle est sans besoin en retour. La méchanceté c'est pareil. Mais on peut imaginer que quelqu'un dit ou perçu comme "méchant" ne l'est pas. Souvent acte ou paroles mauvaises trahissent le mal être ou le besoin d'attentions. J'ai du mal à l'imaginer pour la bonté.

Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:47

zouille a écrit:
c'est quelqu'un qu'a plein de maisons???

t'as tout faux Yvocheune, à moins que tu nuances quelqu'un de bien et quelqu'un de bon. Mais si on assimile les deux, la bonté ne se négocie pas. Elle est sans besoin en retour. La méchanceté c'est pareil. Mais on peut imaginer que quelqu'un dit ou perçu comme "méchant" ne l'est pas. Souvent acte ou paroles mauvaises trahissent le mal être ou le besoin d'attentions. J'ai du mal à l'imaginer pour la bonté.


Mais justement, comment faire une action qui n'attend rien en retour ? Car tu auras tjs au moins en retour le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien. Si tu aides quelqu'un pour faire quelque chose de bien, tu ne l'aides pas pour lui, mais pour toi, pour pouvoir te dire que tu es quelqu'un de bien. Y a plein de gens qui font ça. Y a plein de gens qui font de l'humanitaire non pas pour aider les gens mais pour acquérir le respect d'eux-mêmes. Dans certains cas, ça se passe bien, mais dans d'autres cas, ils sont casse-couilles. On a tous connu quelqu'un qui a essayé de nous aider en ayant cet état d'esprit, et à la fin, il a fallu lui dire :"bon t'es gentil maintenant, mais je vais me débrouiller aussi bien tout seul".

Donc vouloir être quelqu'un de bien nous empêche d'emblée de l'être, car on est intéressé. Une autre manière de formuler ma question aurait été de dire l'acte désintéressé existe-t-il, mais ce n'est pas exactement la même chose. Il est peut-être possible d'être quelqu'un de bien tout en étant intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:52

voilà il est possible d'être quelqu'un de bien en ayant de l'intérêt pour l'autre et l'intérêt que l'on se porte à soi peut être est ce l'acte de devenir justement bien.. mieux.. bon...
tu m'emmerdes avec tes questions métaphysique. T'as plus de chocapic à t'enfiler ou quoi??


tout ce qui n'est pas donné est perdu.. dicton de Béthanie
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:55

zouille a écrit:
voilà il est possible d'être quelqu'un de bien en ayant de l'intérêt pour l'autre et l'intérêt que l'on se porte à soi peut être est ce l'acte de devenir justement bien.. mieux.. bon...
tu m'emmerdes avec tes questions métaphysique. T'as plus de chocapic à t'enfiler ou quoi??


tout ce qui n'est pas donné est perdu.. dicton de Béthanie

Tu es méchante. Et gratuitement en plus.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:11

Yves Ocean a écrit:
zouille a écrit:
voilà il est possible d'être quelqu'un de bien en ayant de l'intérêt pour l'autre et l'intérêt que l'on se porte à soi peut être est ce l'acte de devenir justement bien.. mieux.. bon...
tu m'emmerdes avec tes questions métaphysique. T'as plus de chocapic à t'enfiler ou quoi??


tout ce qui n'est pas donné est perdu.. dicton de Béthanie

Tu es méchante. Et gratuitement en plus.

Crying or Very sad

je ne suis pas quelqu'une de bien, je suis pas une brave, je suis un goupil avec un fusil à visée et je te ratisse tout ce qui bouge. Fais pas chier où je t'envois aux barbaresques. Comme j'ai dit je prélève, je soulage, je soigne le mâle par le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:22

zouille a écrit:
Yves Ocean a écrit:
zouille a écrit:
voilà il est possible d'être quelqu'un de bien en ayant de l'intérêt pour l'autre et l'intérêt que l'on se porte à soi peut être est ce l'acte de devenir justement bien.. mieux.. bon...
tu m'emmerdes avec tes questions métaphysique. T'as plus de chocapic à t'enfiler ou quoi??


tout ce qui n'est pas donné est perdu.. dicton de Béthanie

Tu es méchante. Et gratuitement en plus.

Crying or Very sad

je ne suis pas quelqu'une de bien, je suis pas une brave, je suis un goupil avec un fusil à visée et je te ratisse tout ce qui bouge. Fais pas chier où je t'envois aux barbaresques. Comme j'ai dit je prélève, je soulage, je soigne le mâle par le mal.

Sympa de m'aider dans la quête du bien.
Tant pis, je resterai un enculé, et ça sera bien fait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tarken

Tarken


Nombre de messages : 686
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:37

Yves Ocean a écrit:
zouille a écrit:
Yves Ocean a écrit:
zouille a écrit:
voilà il est possible d'être quelqu'un de bien en ayant de l'intérêt pour l'autre et l'intérêt que l'on se porte à soi peut être est ce l'acte de devenir justement bien.. mieux.. bon...
tu m'emmerdes avec tes questions métaphysique. T'as plus de chocapic à t'enfiler ou quoi??


tout ce qui n'est pas donné est perdu.. dicton de Béthanie

Tu es méchante. Et gratuitement en plus.

Crying or Very sad

je ne suis pas quelqu'une de bien, je suis pas une brave, je suis un goupil avec un fusil à visée et je te ratisse tout ce qui bouge. Fais pas chier où je t'envois aux barbaresques. Comme j'ai dit je prélève, je soulage, je soigne le mâle par le mal.

Sympa de m'aider dans la quête du bien.
Tant pis, je resterai un enculé, et ça sera bien fait pour vous.


Encore une femme qui trouve son sexe plus haut que son cul.

Quelqu'un de bien, c'est une personne donne sa vie pour les autres. Parce que le propre d'un animal sociable, c'est d'être pour les autres ce que la société est pour nous, un tremplin.
C'est simpliste et quelque peu réducteur mais ça résume bien ce qu'est quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:45

Tarken a écrit:
Yves Ocean a écrit:
zouille a écrit:
Yves Ocean a écrit:
zouille a écrit:
voilà il est possible d'être quelqu'un de bien en ayant de l'intérêt pour l'autre et l'intérêt que l'on se porte à soi peut être est ce l'acte de devenir justement bien.. mieux.. bon...
tu m'emmerdes avec tes questions métaphysique. T'as plus de chocapic à t'enfiler ou quoi??


tout ce qui n'est pas donné est perdu.. dicton de Béthanie

Tu es méchante. Et gratuitement en plus.

Crying or Very sad

je ne suis pas quelqu'une de bien, je suis pas une brave, je suis un goupil avec un fusil à visée et je te ratisse tout ce qui bouge. Fais pas chier où je t'envois aux barbaresques. Comme j'ai dit je prélève, je soulage, je soigne le mâle par le mal.

Sympa de m'aider dans la quête du bien.
Tant pis, je resterai un enculé, et ça sera bien fait pour vous.


Encore une femme qui trouve son sexe plus haut que son cul.

Quelqu'un de bien, c'est une personne donne sa vie pour les autres. Parce que le propre d'un animal sociable, c'est d'être pour les autres ce que la société est pour nous, un tremplin.
C'est simpliste et quelque peu réducteur mais ça résume bien ce qu'est quelqu'un de bien.

Si tu comptes utiliser Zouille comme tremplin, fais gaffe, elle a le dos un peu raide. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:00

seule solution, faire les choses avec intérêt clairement établi !


et comment ??


en étant payé !

ou récompensé en nature ou autre !



non non... par pour l'égo, mais parce que ça me permet de voyager gratos... ça me permet de manger à ma faim... ça me permet de vivre au chaud... alors je peux bien faire un geste pour quelqu'un d'autre...


ah non, je ne suis pas quelqu'un de bien... si je t'ai sauvé la vie, nourri et hébergé pendant des années, c'est parce qu'en fait tu gardais mes enfants, tu faisais la vaiselle, la lessive... si t'étais un gros glandeur, jamais j'aurais été quelqu'un de "bien" selon toi !


tu me dis que je suis bien parce que je suis toujours là pour t'écouter, t'aimer, t'aider etc... tout ça malgré tes défauts etc... c'est surtout que t'es pas très jalouse, et que tu suces super bien !!!







les gens sont "bons" s'ils reçoivent, même s'ils n'attendaient rien... mais leur premier geste qui parfois peut être désintéressé, n'est qu'épisodique... on "reste" quelqu'un de bien, parce qu'on sait qu'autour, on considère les autres comme "bons" aussi !

à être entouré par le mal, la violence, le rejet etc... il est quasi impossible de rester ou de devenir quelqu'un de bien... sauf pour les prophètes, les sages et autres relativistes blasés !... comme votre serviteur ! farao allelujah !





mère Teresa, elle était "bonne" Suspect

parce qu'elle recevait de sa religion beaucoup d'espoir et d'amour, de son état de religieuse, elle était entouré de structures la soutenant !
que les enfants qu'elles pouvaient aider, purs naifs et plein de joie, lui offrait en retour etc etc...




j'imagine mal quelqu'un, seul, sans famille, sans ami, sans facilités... bosser comme un chien, 10 h par jour, d'abord pour se nourrir, se loger etc... faire don ensuite de ce qui lui reste de temps et d'argent !!!


le bien c'est un acte collectif !



Revenir en haut Aller en bas
El PecOs

El PecOs


Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 01/10/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:52

Je pense que le don gratuit n'existe pas. Même la Mère Térésa, elle espérait peut-être par ce biais s'offrir une vie plus sex pistols au paradis. Ou juste soigner sa conscience.
Toujours est-il qu'il vaut mieux faire le bien ou être quelqu'un de bien en sachant pourquoi, en identifiant le côté gain qu'on y cherche. Et se rappeler que l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions...
Revenir en haut Aller en bas
sardi

sardi


Nombre de messages : 1727
Localisation : face à la mer, face à la terre..
Date d'inscription : 12/11/2007

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:11

yep, le don gratuit n'existe pas, mais y'a pas d'mal à se faire du bien... en faisant du bien autour de soi Very Happy

c'est un peu la spirale euphorique : j'te fais du bien donc tu m'en f'ras aussi (peut être mais y'a plus de chances que tu m'en fasses hein dis ?!!) et si tu ne m'en fais pas, c'est pas grave, je garde pour moi la beauté du geste, et vais voir ailleurs ou recommencerai plus tard.. faut pas dramatiser.. si j'ai assez d'amour en moi, je ne vais pas quémander ou m'offusquer parce que j'en reçois pas d'un tel ou un autre..

faire du bien pour provoquer les échanges, dans les deux sens, consciemment ou pas... encore une fois, ce qui est dérangeant, c'est l'excès..

quelqu'un de bien avant tout se respecte et respecte les autres, c'est la même chose finalement.. attention aux effets miroir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gratosse
Grosse Tare
Grosse Tare
gratosse


Nombre de messages : 2299
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:27

Comment pouvoir être quelqu'un de bien alors que seuls les autres peuvent vous donner ce titre.

C'est déjà bien de se concentrer à faire le moins de mal possible quoi que... un maso vous trouvera bien si vous lui mettez des torgnoles...

J'ai fait de nombreuses missions humanitaires non par "mèrethérésisme" mais par opportunisme...
On m'a demandé si je voulais bien et j'ai dit oui.
Et le soi disant bien que nous faisions était ridicule par rapport à ce qu'il y avait à faire.
Même si nous avons sauvé des vies, nous avions plus souvent comme l'impression de filer de la morphine à des cancéreux en phase terminale.

Pour en revenir à la question posée, pour moi être quelqu'un de bien c'est déjà d'arriver à humaniser ses instincts sauvages et rayonner pour éclairer et inspirer les autres.
Mais comm'd'hab, ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/gratosse
El PecOs

El PecOs


Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 01/10/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:41

en fait, le quelqu'un de bien, c'est peut-être juste celui qui ne se permet pas de faire aux autres ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse...

Et l'avantage, c'est qu'en agissant bien, t'attires des gens comme toi.

Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:58

mais bon sang de bonsoooèèèère, à quelle heure on n'aurait pas le droit de penser de dire et d'agir comme une personne de bien...
je suis quelqu'un de bien et ça ne m'empêche pas d'avoir tort, de critiquer, de ne pas avoir une conduite irréprochable. Mais je suis quelqu'un de bien. Et peu importe qui le pense ou l'ignore, je le sais et je n'ai aucune honte à l'affirmer
Revenir en haut Aller en bas
gratosse
Grosse Tare
Grosse Tare
gratosse


Nombre de messages : 2299
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:16

T'excite pas louloutte!

Perso j'ai jamais dit ce que tu nous hurles et t'e.gosiller ainsi fait baisser ta moyenne
alors moule le ton ou j'coupe mon sonotone

Nous sommes tous des gens bien... Même Tarken qui est un gars bien... armé.


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/gratosse
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:17

El PecOs a écrit:
en fait, le quelqu'un de bien, c'est peut-être juste celui qui ne se permet pas de faire aux autres ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse...

Et l'avantage, c'est qu'en agissant bien, t'attires des gens comme toi.



Mwé...enfin, ça c'est pas sûr...en général, t'as toujours un paquet de creuvards qui tournent autour des trop gentils, histoire de bien abuser de leur bonté...


Sinon, ta première phrase, c'est bien la seule chose que je retiens du christianisme (même si les chrétins n'en ont que de la gueule)...et j'essaie de m'y tenir. Ceci dit, c'est pas totalement vrai non plus, il faut le minimum d'empathie "vital", parce que ce qui passe bien pour quelqu'un peut être vécu comme choquant par un autre. Si on ne s'en tient qu'à ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'ils nous fassent, on réussis encore à pouvoir les véxer (ou choquer, ou dégouter, bref, à pas leur faire plaiz...) parce qu'on n'a pas tous les mêmes valeurs.

Mais sinon c'est pas un but pour moi de faire plaisir aux gens en général...en particulier ça peut être le cas, mais je pense d'abord à ma gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:35

zouille a écrit:
mais bon sang de bonsoooèèèère, à quelle heure on n'aurait pas le droit de penser de dire et d'agir comme une personne de bien...
je suis quelqu'un de bien et ça ne m'empêche pas d'avoir tort, de critiquer, de ne pas avoir une conduite irréprochable. Mais je suis quelqu'un de bien. Et peu importe qui le pense ou l'ignore, je le sais et je n'ai aucune honte à l'affirmer

La question est pourquoi es-tu quelqu'un de bien, ou même comment l'es-tu ? Est-ce que tu fais des trucs sympas sans te poser de questions, sans te dire "ah là là qu'est ce que je suis sympa" ou pas ? Si c'est le "ou pas", désolé poupoule, mais tu es juste "semi-bonne" ( Neutral ), dans le sens où tu n'es pas totalement désintéressé.

En fait, je me demande si l'homme ou la femme désintéressé n'est pas une personne désespérée. Quelqu'un qui n'attend plus rien, un type qui serait tellement blasé que son intérêt lui paraitrait complétement dérisoire, bref un connard. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMer 15 Déc - 2:21

Yves Ocean a écrit:


En fait, je me demande si l'homme ou la femme désintéressé n'est pas une personne désespérée. Quelqu'un qui n'attend plus rien, un type qui serait tellement blasé que son intérêt lui paraitrait complétement dérisoire, bref un connard. Neutral


+1


Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:03

et c'est quoi pour vous quelqu'un de bien ?!



est-ce qu'on aurait pas tendance à voir quelqu'un qui ne sait tout simplement pas dire "non" comme quelqu'un de bien ?!?

scratch


serviable, débonnaire...

voilà, j'ai bien ce mot : débonnaire "bon jusqu'à la faiblesse" !

et autant dire que quelqu'un de bien pour moi c'est plus quelqu'un qui est poli, patient, calme, qui ne réagit pas à chaud, qui est disponible, mais aussi qui a du caractère, qui sait dire non, qui sait s'affirmer et dire ce qu'il pense et agir en conséquence !










(est-ce que quelqu'un est "bon" s'il se lève pour faire la queue pendant plus d'une heure pour obtenir des billets pour d'autres personnes !! et qu'au final il n'obtient pas car 10mètres avant son tour, il n'y en a plus !!! ?????)
Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:06

Peter Esteven a écrit:


et autant dire que quelqu'un de bien pour moi c'est plus quelqu'un qui est poli, patient, calme, qui ne réagit pas à chaud, qui est disponible, mais aussi qui a du caractère, qui sait dire non,





Dernière édition par Chantal Barniet le Jeu 16 Déc - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:10

Pour en revenir au sujet, j'ai encore vu plein de meufs trop bonnes aujourd'hui !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 650
Localisation : Action de localiser
Date d'inscription : 01/10/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:14

Guig a écrit:
Pour en revenir au sujet, j'ai encore vu plein de meufs trop bonnes aujourd'hui !! Neutral
Ha ouais. C'était aujourd'hui que ta mère organisait une réunion Tupperware ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:18

Objet Du Désir a écrit:
Guig a écrit:
Pour en revenir au sujet, j'ai encore vu plein de meufs trop bonnes aujourd'hui !! Neutral
Ha ouais. C'était aujourd'hui que ta mère organisait une réunion Tupperware ??!!

Désolé mais je fais pas dans la vielle rombière !! nan, de la bonnasse ch'te dis !
Revenir en haut Aller en bas
salmo

salmo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 08/11/2010

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:34

Vous partez du principe qu'être "quelqu'un de bien" est un jugement extérieur.
Je me cogne pas mal de ce que les autres pensent, seul m'importe ma façon du juger ma vie.
A partir de là la réponse peut être simple :
"Je pense être quelqu'un de bien si j'agis selon mes valeurs"

Enfin, j'dis ça j'dis rien : je ne suis pas un mec bien...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:34

salmo a écrit:
Vous partez du principe qu'être "quelqu'un de bien" est un jugement extérieur.
Je me cogne pas mal de ce que les autres pensent, seul m'importe ma façon du juger ma vie.
A partir de là la réponse peut être simple :
"Je pense être quelqu'un de bien si j'agis selon mes valeurs"

Enfin, j'dis ça j'dis rien : je ne suis pas un mec bien...

Donc pour toi, il n'existe aucun homme que tu puisses considérer comme universellement bon. La bonté n'est qu'une valeur relative.
Et si mes valeurs c'est de ne pas pouvoir blairer les juifs, je suis un mec bien ?
Revenir en haut Aller en bas
salmo

salmo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 08/11/2010

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:55

Yves Ocean a écrit:
salmo a écrit:
Vous partez du principe qu'être "quelqu'un de bien" est un jugement extérieur.
Je me cogne pas mal de ce que les autres pensent, seul m'importe ma façon du juger ma vie.
A partir de là la réponse peut être simple :
"Je pense être quelqu'un de bien si j'agis selon mes valeurs"

Enfin, j'dis ça j'dis rien : je ne suis pas un mec bien...

Donc pour toi, il n'existe aucun homme que tu puisses considérer comme universellement bon. La bonté n'est qu'une valeur relative.
Et si mes valeurs c'est de ne pas pouvoir blairer les juifs, je suis un mec bien ?
Bon, alors peut-être que pour être bien il faut se débarrasser de toute valeur négative (haines, angoisses,...)
La haine, c'est quand même pas relatif comme valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
gratosse
Grosse Tare
Grosse Tare
gratosse


Nombre de messages : 2299
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:31

Je vous signale que ça fait nonante quatorze posts que j'ai dit que pour un maso
quelqu'un de bien c'est celui qui lui met sur la tronche.

Se considérer soi même comme étant quelqu'un de bien est un poil trop fastoche.
C'est un peu comme si tu corrigeais ta copie toi même.
Bien sûr tu peux savoir si t'es dans la moyenne plus ou moins mais y a forcément des gens qui te trouvent nul à chier.

Et à dire que l'on est quelqu'un de bien fait perdre des points en route


Que celui qui n'a jamais fait chier me jette la première bière.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/gratosse
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeJeu 16 Déc - 1:05

rooh ça devient chiant !



jdois pas être assez bien pour vous lire !



Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Mine Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitimeJeu 16 Déc - 1:08

gratosse a écrit:
Je vous signale que ça fait nonante quatorze posts que j'ai dit que pour un maso
quelqu'un de bien c'est celui qui lui met sur la tronche.

Se considérer soi même comme étant quelqu'un de bien est un poil trop fastoche.
C'est un peu comme si tu corrigeais ta copie toi même.
Bien sûr tu peux savoir si t'es dans la moyenne plus ou moins mais y a forcément des gens qui te trouvent nul à chier.

Et à dire que l'on est quelqu'un de bien fait perdre des points en route


Que celui qui n'a jamais fait chier me jette la première bière.






ouais ok, tu répètes ça dans nonante posts ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"   Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'être "quelqu'un de bien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On est pas bien là...
» J'me taperais bien...
» le forum est bien relancé,
» ça fait du bien par où ça passe!
» que les choses soient bien claires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Société et des bas :: Actualités-
Sauter vers: