Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les trésors enfouis que vous avez retrouvé

Aller en bas 
+14
El PecOs
Endemic
Liule
Vertigo
Monsieur Charles
Landrock
Guig
Peter Esteven
PoLaK
G.M.Jackson
Fernand Naudin
*Elo*
Vitaebella
Seewatch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:32

Akli Yahyaten chanteur Algérien-kabyle, son titre là, Yal Menfi exprime surtout la souffrance ressenti par les immigrés algériens.



Frissons ? ho bô si un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Charles

Monsieur Charles


Nombre de messages : 604
Age : 67
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2010

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 2:35

Africafunk: Return To The Original Sound Of 1970s Funky Africa, solide compilation de funk afro sortie il y a pas loin de 10 ans. J'aurai pu placé ce son dans au moins 2 autres topics, mais je le mets là parce que je l'ai chiné dans la discothèque d'un pote !

On y retrouve entre autre le "Rofofo Fight" de Fela, mais j'ai sélectionné 1 track moins connus et que j'apprécie particulièrement:

The Rwenzori's - Handsome Boy (E Wara) (Parts 1 & 2)



Revenir en haut Aller en bas
Landrock

Landrock


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 20/01/2007

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:18

Bruce Haack, pionnier de la musique électronique, inventeur de ses propres instruments, toujours à la recherche de sonorités inédites, dans une démarche qui influença grandement des artistes contemporains, tels que Luke Vibert ou feu Add N To X ...




Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 3:22

bon ben Solomone Burke est parti...

comme ça, jme disais que ce mec m'inspirait pas grand chose... juste un bon chanteur soul

mais finalement ça me fait remonter plein de souvenirs... son nom que j'ai souvent entendu lorsque j'écoutais une excellente émission gospel/soul sur RCF dis donc ! (ho happy day que ça s'appelle,je sais pas si ça existe encore ?!)

il a aussi conçu un tube énormissime "everybody needs somedy to love"... et ça aussi ça fait remonter des souvenirs...



bref, du coup ça m'donne envie de partager cette chanson qui est dans l'esprit soul/gospel qu'il célébrait ! ça n'est pas du tout de lui, mais c'est dans l'esprit...

ou plutot deux chansons : You got a friend / Precious Lord take my hand... un meddley parfait entre un titre "païen" et une chanson purement gospel... chanté par la plus grande... Aretha et un magnifique chœur...


http://vimeo.com/10829467



rebref, cette version c'était typiquement le genre de pépite que je découvrais en écoutant cette émission sur RCF, et cette émission m'avait fait découvrir ce Solomone, et ce Solomone était depuis longtemps dans mes oreilles sans trop le savoir finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:19

Solomon Burke, ça m'rappelle surtout Dirty Dancing Neutral


Johnny, arrete de courrir apres ton destin comme un cheval sauvage. Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Charles

Monsieur Charles


Nombre de messages : 604
Age : 67
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2010

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 3:12

Peter Esteven a écrit:
bon ben Solomone Burke est parti...

comme ça, jme disais que ce mec m'inspirait pas grand chose... juste un bon chanteur soul

mais finalement ça me fait remonter plein de souvenirs... son nom que j'ai souvent entendu lorsque j'écoutais une excellente émission gospel/soul sur RCF dis donc ! (ho happy day que ça s'appelle,je sais pas si ça existe encore ?!)

il a aussi conçu un tube énormissime "everybody needs somedy to love"... et ça aussi ça fait remonter des souvenirs...



bref, du coup ça m'donne envie de partager cette chanson qui est dans l'esprit soul/gospel qu'il célébrait ! ça n'est pas du tout de lui, mais c'est dans l'esprit...

ou plutot deux chansons : You got a friend / Precious Lord take my hand... un meddley parfait entre un titre "païen" et une chanson purement gospel... chanté par la plus grande... Aretha et un magnifique chœur...


http://vimeo.com/10829467



rebref, cette version c'était typiquement le genre de pépite que je découvrais en écoutant cette émission sur RCF, et cette émission m'avait fait découvrir ce Solomone, et ce Solomone était depuis longtemps dans mes oreilles sans trop le savoir finalement...

+1
Dans le même genre on a Bobby Hebb, parti lui au mois d'août et auteur de "Sunny" énorme tube aux dizaines de covers, JB, Stevie, Marvin Gaye, les Four Tops ou Dusty Springfield entre autres...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:17



Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 1:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:21

Guig a écrit:

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Smiley-m
Revenir en haut Aller en bas
Endemic

Endemic


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 03/06/2010

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:41

MissWF a écrit:
Akli Yahyaten chanteur Algérien-kabyle, son titre là, Yal Menfi exprime surtout la souffrance ressenti par les immigrés algériens.



Frissons ? ho bô si un peu Embarassed


Gros Frissons ... surtout si tu comprends les paroles .. et que t'as un peu le spleen ... merci toi .
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:11

MissWF a écrit:
Guig a écrit:

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Smiley-m

Je surkiffe ce morceau !! Quel style en plus !! Plus kitch tu meurs ! Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Smiley-m

Merci la boite noire...ou jaune...ou verte avec des petits pois roses...bref, y'a du bon chez nova...
Revenir en haut Aller en bas
Landrock

Landrock


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 20/01/2007

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:20

Darondo

De son vrai nom William Pulliam, Darondo fait ses armes dans les années 70 comme chanteur Soul Funk.
A son actif, on compte 3 singles et une ouverture de concert pour James Brown.
Après cette courte carrière musicale, il officie en tant qu'animateur vedette sur la chaine Bay Area puis comme physiothérapeute, la légende lui attribue aussi un passé de proxénète ...




Revenir en haut Aller en bas
Landrock

Landrock


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 20/01/2007

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:32

Amara Touré

Originaire de Guinée, pionnier de la musique afo-cubaine au début des années 60.

Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 2:05



Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Taffer
Revenir en haut Aller en bas
Mega Tron Man

Mega Tron Man


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Localisation : blop
Date d'inscription : 27/10/2009

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Charles

Monsieur Charles


Nombre de messages : 604
Age : 67
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2010

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc - 3:01

Dans le genre percu bongo y a aussi Niagara (les allemands pas les français !), un combo (avec Klaus Weiss, le batteur du RunfFunk Jazz Ensemble) dans le style de Incredible Bongo Band mais en plus funky, plus afro avec plus de groove et plus de breaks. En mieux quoi. Un putain d'album évidemment introuvable en vinyl !

Et un morceau dispo sur youtube cheers mais coupé en 2 (Mad) parce que ces couillons de youtube n'imaginent sans doute pas qu'un morceau peut durer 19 minutes et des brouettes...



Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Charles

Monsieur Charles


Nombre de messages : 604
Age : 67
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2010

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:08

"Genevieve" la cover de Cymande par DJ Greyboy:

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Charles

Monsieur Charles


Nombre de messages : 604
Age : 67
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2010

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 3:27

Le groove psyché-funk de Pierre Dalmon. attention grosse pépite 70's !! afro

Revenir en haut Aller en bas
Landrock

Landrock


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 20/01/2007

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:24

Robbie Basho (pseudo en hommage à un poète japonais), immense guitariste folk dont la musique est à la fois enracinée dans l'univers roots américain mais également emportée vers les sommets spirituels de Ravi Shankar ...

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 600full-robbie-basho

Revenir en haut Aller en bas
Mega Tron Man

Mega Tron Man


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Localisation : blop
Date d'inscription : 27/10/2009

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:41

nan pardon


Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:05

Nina Simone - Turning Point (un titres super triste et alors ! il en faut !)






là j'essaye de me mettre à rutube en fait, et poster des videos qu'on ne trouve pas forcement ailleurs... pas évident !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Endemic

Endemic


Nombre de messages : 1110
Age : 46
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 03/06/2010

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Charles

Monsieur Charles


Nombre de messages : 604
Age : 67
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2010

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:25



Ben quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Landrock

Landrock


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 20/01/2007

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:37

Pip Proud

Compositeur, musicien, poète, romancier, auteur de théâtre. Considéré dans les années soixante comme la réponse australienne à Bob Dylan (même si sa musique ressemble plus à celle de Syd Barrett ...).

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 440x414-c

Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:59



Ramon Pipin et son groupe Odeurs...m'amusait grandement ce morceau, cet album même...à écouter au moins une fois...

A quitté cette scène un peu foldingue pour se mettre à composer principalement des génériques de séries et émissions TV...passé de l'anti-conformisme au conformisme...un choix économique je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Landrock

Landrock


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 20/01/2007

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:50

Death

Trois blacks de Detroit qui ont enflammé la scène locale au début des années 70 avant de disparaître dans l'oubli. Trois frangins, David, Bobby et Dannis Hackney, nourris au R'n'B de Motown et traumatisés par un concert des Stooges.

Revenir en haut Aller en bas
HeinekenPack2Douze

HeinekenPack2Douze


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/05/2011

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:23

Hamid Kasri Aïcha Hamdouchia




Revenir en haut Aller en bas
HeinekenPack2Douze

HeinekenPack2Douze


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/05/2011

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:22

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Charles

Monsieur Charles


Nombre de messages : 604
Age : 67
Localisation : Paname
Date d'inscription : 17/04/2010

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:16

Harlem Pop Trotters - Penwick

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:08

1985, tout comme moi


yeah great hit,


Johnny B Goode - Back To The Future (1985)









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors enfouis que vous avez retrouvé   Les trésors enfouis que vous avez retrouvé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trésors enfouis que vous avez retrouvé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maca, avez vous testé ??
» Combien de métiers avez-vous au compteur ?
» Les endroits que vous avez aimé boire
» Ce que vous avez compris des mecs dans un lit, les filles.
» On a retrouvé Oussama !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Musiques, cultures et arts nus mais riques :: Musiques, sons-
Sauter vers: