Nova pas net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nova pas net

nova n'est pas là mais nous si
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un monde d'ondes !

Aller en bas 
+5
zouille
Guig
salmo
MonsieurX
Peter Esteven
9 participants
AuteurMessage
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:38

ti lien sur le docu dont je parlais récemment (pour ceux qui me lisent ! hum hum...)


http://www.pluzz.fr/mauvaises-ondes.html



et donc topic qui seraient intéressant de remplir de news sur le sujet ! toutes ces ondes qui depuis à peine quelques dizaines d'années traverse notre monde !

quelles influences peuvent-elles avoir sur le long terme ?!?!

et si flier n'était que le prémisse du cataclysme de ce qui peut se produire dans nos cerveaux ?!?


study
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:23

Bon ca un très bon sujet mon Piter, bravo.

De manière générale, on peut définir une onde comme le déplacement d’une perturbation dans un milieu donné, sans qu’il y ait transport de matière avec cette onde. La perturbation qui se propage provoque une modification des propriétés physiques du milieu. L’onde est donc un moyen de représenter un phénomène physique, et s’applique ainsi à des domaines très différents : on peut citer les ondes mécaniques (tremblements de terre, ressort, vagues), les ondes sonores, les ondes de choc, les ondes électromagnétiques…

Si les ondes mécaniques se propagent uniquement dans la matière (ex. rides de la surface de l’eau provoquées par le jet d’un caillou), les ondes électromagnétiques peuvent, elles, se propager dans le vide, sans support matériel. En revanche, les ondes transportent avec elles une certaine énergie.

Une onde ne transporte pas de matière : elle ne fait que perturber localement la matière ou les propriétés physiques de l’environnement. Prenons l’exemple d’un violon : l’archet frotte la corde. La corde vibre, c'est-à-dire oscille transversalement d’un point à un autre, autour de sa position de repos. Cette vibration se transmet d’abord mécaniquement à la caisse de résonnance par l’intermédiaire du chevalet, puis ensuite aux molécules d’air, qui vont également se déplacer d’avant en arrière. Chaque molécule poussant l’autre, cette vibration progresse, mais sans que les molécules ne se déplacent dans leur ensemble. Il faut bien comprendre que l’onde sonore ne crée pas de courant d’air. Le déplacement maximum de la corde par rapport à sa position de repos, et donc des molécules d’air par rapport à leur position initiale représente l’amplitude maximale de l’onde. Pour une onde acoustique se propageant dans l’air, on parlera en fait de variation de pression de l’air qui se propage, et non pas de courant d’air. Pour s’en convaincre, on pourra placer sa main à proximité d’une enceinte acoustique : elle ne produit pas de courant d’air !

De la même manière, pour reprendre un exemple classique, si on place un bateau en papier dans un étang et que l’on jette un caillou à proximité, une onde va se créer, propageant la perturbation de la surface de l’eau. En jetant le caillou, la hauteur de la surface de l’eau (qui oscille au point d’impact, par élasticité, jusqu’à reprendre son niveau d’origine) est modifiée. La modification de cette hauteur se transmet autour, jusqu’à arriver au niveau du bateau en papier, qui est soulevé de bas en haut, mais qui ne se déplace pas en surface. L’eau ne se déplace que verticalement, et non pas horizontalement.

De façon similaire, une onde électromagnétique ne fait que modifier les caractéristiques du champ électromagnétique, en les faisant osciller autour de leur valeur initiale. Une onde électromagnétique peut se propager à la fois dans le vide et dans les milieux matériels. Tout comme les ondes sonores, qui ne se propagent pas à la même vitesse dans l’eau ou dans l’air, la vitesse de déplacement d’une onde électromagnétique dépend du milieu qu’elle traverse. La lumière est la plus évidente et la plus connue des ondes électromagnétiques. La lumière se déplace dans le vide à la vitesse d’environ 300 000 km/s, elle met par exemple 8 minutes et 20 s. pour nous parvenir du soleil…




i want to believe :






Un monde d'ondes ! Propondes
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX

MonsieurX


Nombre de messages : 2658
Localisation : 17 ans et demi
Date d'inscription : 29/05/2011

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:40

Napoleon a écrit:
Bon ca un très bon sujet mon Piter, bravo.

De manière générale, on peut définir une onde comme le déplacement d’une perturbation dans un milieu donné, sans qu’il y ait transport de matière avec cette onde. La perturbation qui se propage provoque une modification des propriétés physiques du milieu. L’onde est donc un moyen de représenter un phénomène physique, et s’applique ainsi à des domaines très différents : on peut citer les ondes mécaniques (tremblements de terre, ressort, vagues), les ondes sonores, les ondes de choc, les ondes électromagnétiques…

Si les ondes mécaniques se propagent uniquement dans la matière (ex. rides de la surface de l’eau provoquées par le jet d’un caillou), les ondes électromagnétiques peuvent, elles, se propager dans le vide, sans support matériel. En revanche, les ondes transportent avec elles une certaine énergie.

Une onde ne transporte pas de matière : elle ne fait que perturber localement la matière ou les propriétés physiques de l’environnement. Prenons l’exemple d’un violon : l’archet frotte la corde. La corde vibre, c'est-à-dire oscille transversalement d’un point à un autre, autour de sa position de repos. Cette vibration se transmet d’abord mécaniquement à la caisse de résonnance par l’intermédiaire du chevalet, puis ensuite aux molécules d’air, qui vont également se déplacer d’avant en arrière. Chaque molécule poussant l’autre, cette vibration progresse, mais sans que les molécules ne se déplacent dans leur ensemble. Il faut bien comprendre que l’onde sonore ne crée pas de courant d’air. Le déplacement maximum de la corde par rapport à sa position de repos, et donc des molécules d’air par rapport à leur position initiale représente l’amplitude maximale de l’onde. Pour une onde acoustique se propageant dans l’air, on parlera en fait de variation de pression de l’air qui se propage, et non pas de courant d’air. Pour s’en convaincre, on pourra placer sa main à proximité d’une enceinte acoustique : elle ne produit pas de courant d’air !

De la même manière, pour reprendre un exemple classique, si on place un bateau en papier dans un étang et que l’on jette un caillou à proximité, une onde va se créer, propageant la perturbation de la surface de l’eau. En jetant le caillou, la hauteur de la surface de l’eau (qui oscille au point d’impact, par élasticité, jusqu’à reprendre son niveau d’origine) est modifiée. La modification de cette hauteur se transmet autour, jusqu’à arriver au niveau du bateau en papier, qui est soulevé de bas en haut, mais qui ne se déplace pas en surface. L’eau ne se déplace que verticalement, et non pas horizontalement.

De façon similaire, une onde électromagnétique ne fait que modifier les caractéristiques du champ électromagnétique, en les faisant osciller autour de leur valeur initiale. Une onde électromagnétique peut se propager à la fois dans le vide et dans les milieux matériels. Tout comme les ondes sonores, qui ne se propagent pas à la même vitesse dans l’eau ou dans l’air, la vitesse de déplacement d’une onde électromagnétique dépend du milieu qu’elle traverse. La lumière est la plus évidente et la plus connue des ondes électromagnétiques. La lumière se déplace dans le vide à la vitesse d’environ 300 000 km/s, elle met par exemple 8 minutes et 20 s. pour nous parvenir du soleil…




i want to believe :






Un monde d'ondes ! Propondes



les ondes transportent avec elles une certaine énergie,


Toi, moi (moi plus que toi) dégageons tous de l'énergie, nous sommes en fait entouré d'un champ de force, un champ électromagnétique qui vibre sur différentes gammes de fréquences.

Un exemple connu :


Un monde d'ondes ! Vdl8pl


la boule à plasma génère un champ electro. dans un espace chargé de gaz ce qui a pour fonction d'accélèrer les electrons présent dans la boule , en gros un mini centre CERN dans ton salon.

En lisant le mode d'emploi de cette boule tu peux lire :

ne pas toucher du métal en même temps,

ne pas toucher en continu la sphère, elle chauffe et peut céder,

ne pas toucher si vous etes en possession d'un stimulateur cardiaque,

maintenir éloigné de haut-parleurs et d'équipements électroniques,


donc oui il y a danger.


bon aller, j'retourne à mes ondes.




cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:05

l'asso en france qui fait de plus en plus de bruit depuis quelques années...

http://www.robindestoits.org/

site intéressant pour se documenter...

une actu assez chargée on dirait !


l'oms en tout cas vient de conclure à la probable dangerosité des radiofréquences...

http://www.robindestoits.org/Communique-de-presse-du-CIRC-sur-les-risques-cancerogenes-du-telephone-portable-pour-l-homme-31-05-2011_a1251.html






récemment sur la 5, le président de l'asso évoquait que les compagnies d'assurance ont eu vers 2000, la même attitude que face à l'amiante dans les années 20/30 (peut être me trompe je) à savoir, de ne plus considérer de pouvoir couvrir les dangers liés à cette technologie !




bref, recommandations de 3 minutes max par appel... pas plus de 30' par jour je crois... (ou par semaine? je sais plus)
éloigner des enfants et des femmes enceintes....


en tout cas jviens de couper mon wifi qui servait quasi à rien depuis le temps et j'éteins et éloigne mon portable bien plus souvent depuis quelques semaines ! ça coute rien...




mieux vaut prévenir que guérir

Un monde d'ondes ! Images
Revenir en haut Aller en bas
salmo

salmo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 08/11/2010

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:42

Napoleon a écrit:
... Une onde ne transporte pas de matière...
Excellente analyse. Mais qui donc transporte de la matière alors, M. Spoke ?
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:29

et les photons dans tout ça hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
salmo

salmo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 08/11/2010

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:04

Guig a écrit:
et les photons dans tout ça hein ?!
Alors, comment dire... Les photons c'est le truc qui se cache derrière le noyau pour pas être sur la photo.
En effet, autant l'électron a une putain de charge qui le pousse vers l'avant, le photon, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, n'est pas du genre à se trémousser devant les paparazo.
C'est plutôt le truc timide à la charge incertaine, hébergeant (éventuellement...) des bosons clownesques que moultes physiciens aimerait enrober de leur patronyme...
Hélas ! Seul le boson de Guig est à ce jour connu...
Et il est hyper-méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:13

salmo a écrit:
Guig a écrit:
et les photons dans tout ça hein ?!
Alors, comment dire... Les photons c'est le truc qui se cache derrière le noyau pour pas être sur la photo.
En effet, autant l'électron a une putain de charge qui le pousse vers l'avant, le photon, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, n'est pas du genre à se trémousser devant les paparazo.
C'est plutôt le truc timide à la charge incertaine, hébergeant (éventuellement...) des bosons clownesques que moultes physiciens aimerait enrober de leur patronyme...
Hélas ! Seul le boson de Guig est à ce jour connu...
Et il est hyper-méchant...

A mon tour de faire un résumé de la théorie des cordes, attention, faut suivre le rythme:


Un monde d'ondes ! Smiley-2



Revenir en haut Aller en bas
salmo

salmo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 08/11/2010

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:18

Guig a écrit:
salmo a écrit:
Guig a écrit:
et les photons dans tout ça hein ?!
Alors, comment dire... Les photons c'est le truc qui se cache derrière le noyau pour pas être sur la photo.
En effet, autant l'électron a une putain de charge qui le pousse vers l'avant, le photon, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, n'est pas du genre à se trémousser devant les paparazo.
C'est plutôt le truc timide à la charge incertaine, hébergeant (éventuellement...) des bosons clownesques que moultes physiciens aimerait enrober de leur patronyme...
Hélas ! Seul le boson de Guig est à ce jour connu...
Et il est hyper-méchant...
A mon tour de faire un résumé de la théorie des cordes, attention, faut suivre le rythme:
Un monde d'ondes ! Smiley-2
Méchant !
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:13

salmo a écrit:
Guig a écrit:
et les photons dans tout ça hein ?!
Alors, comment dire... Les photons c'est le truc qui se cache derrière le noyau pour pas être sur la photo.
En effet, autant l'électron a une putain de charge qui le pousse vers l'avant, le photon, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, n'est pas du genre à se trémousser devant les paparazo.
C'est plutôt le truc timide à la charge incertaine, hébergeant (éventuellement...) des bosons clownesques que moultes physiciens aimerait enrober de leur patronyme...
Hélas ! Seul le boson de Guig est à ce jour connu...
Et il est hyper-méchant...

pitain on dirait du PHilippe Djian mais en fait non pas du tout, j'ai cru, désolée.. passque l'avait le même patalon et que le bus il allait vite et que j'étais en train de refaire mon lacet de tongue quand j'ai relevé la tête

Revenir en haut Aller en bas
Jmbowie
Admin
Jmbowie


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 18/01/2007

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:43


Les ondes tout ca, c'est du pipeau inventé par Jean-Michel Jarre et Nicolas Hulot pour faire fructifier leur business. En votant Eva Joly on se débarrasse des deux en même temps. Il faudra donc vote utile, voter norvégien.

Un monde d'ondes ! Bl%C3%B8tkake
Revenir en haut Aller en bas
https://novaplanet2.actifforum.com
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:07

mais moi je me demande quand même...et les ondes magnétiques terrestres ? elles nous traversent bien en permanence non ? Elles vont plus loin, donc sont à priori plus puissantes que les ondes de nos portables non ? Pourtant sans elle pas de vie sur terre alors hein, même que les ondes c'est super bande de vilains pessimistes !



Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:12

d'où la judicieuse idée de na pas marcher sur les plates bandes de l'autre sur une terre qui est ronde
Revenir en haut Aller en bas
El PecOs

El PecOs


Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 01/10/2009

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:01

zouille a écrit:
d'où la judicieuse idée de na pas marcher sur les plates bandes de l'autre sur une terre qui est ronde

Je m'interrogeais sur "bander plat". Mais je ne vais pas faire dans ce genre de digressions.


Je n'ai pas tout lu du sujet, parce qu'avec la physique, j'ai l'impression d'être idiot. Mais je souligne le fait qu'il semble plus facile d'arrêter le concombre que l'I.phOne...
Sur les robins des toits, j'ai vu une rue se soulever contre l'installation d'antennes-relais, juste au-dessus d'une crèche municipale. Le combat a fini par soulever toute la ville, et autour, et une charte a été décidée sur le territoire... charte identique à celle existante sur Paris, interdisant promiscuité entre habitation et antennes relais. C'était assez intéressant de participer aux débats. Les experts scientifiques y étaient tous très clairs sur le sujet : les ondes, ça craint, grave.

Un lien si ça vous débranche :
bla-bla-bla
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Sympa tisant
zouille


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 06/10/2009

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:20

interdisant promiscuité entre habitation et antennes relais

aaaah tu parles de lois jamais appliquées c'est ça????
nan parce que j'étais pas très sûre... me fait penser à l'espace imposé par la loi entre chaque bureau de travailleur alors qu'on les bombarde de stress, de frustration, d'air conditionné tellement chargé de merde qu'on s'étonne qu'il n'y ait pas plus de bactéries et de virus paralysant des services entiers, qu'on leur fait respirer des moquettes épaisses de saloperies jamais nettoyées...

ce matin je discutais, à part l'armoise, de la rate.. vous vous en foutez de la rate.. bah c'est un tord
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:46

Guig a écrit:
mais moi je me demande quand même...et les ondes magnétiques terrestres ? elles nous traversent bien en permanence non ? Elles vont plus loin, donc sont à priori plus puissantes que les ondes de nos portables non ? Pourtant sans elle pas de vie sur terre alors hein, même que les ondes c'est super bande de vilains pessimistes !



Ou pas...

bonne question...

je dirais comme ça que des millions d'années d'adaptation et d'évolution ça permet ptet de supporter quelques choses de ce type là ? et que quelque chose qui atteind un corps dans son ensemble est bien différent d'ondes ciblées au niveau du même point des années durant ?!





bref, saviez vous ce qui s'est passé quelques minutes après que j'ai coupé ma wi fi ?!?

mon ordi a planté ! Un monde d'ondes ! Smiley-m cramé !

coïncidence ?!?

Un monde d'ondes ! Uo
Suspect noooooon quand même pas...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jmbowie
Admin
Jmbowie


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 18/01/2007

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:44

Peter Esteven a écrit:
Guig a écrit:
mais moi je me demande quand même...et les ondes magnétiques terrestres ? elles nous traversent bien en permanence non ? Elles vont plus loin, donc sont à priori plus puissantes que les ondes de nos portables non ? Pourtant sans elle pas de vie sur terre alors hein, même que les ondes c'est super bande de vilains pessimistes !



Ou pas...

bonne question...

je dirais comme ça que des millions d'années d'adaptation et d'évolution ça permet ptet de supporter quelques choses de ce type là ? et que quelque chose qui atteind un corps dans son ensemble est bien différent d'ondes ciblées au niveau du même point des années durant ?!





bref, saviez vous ce qui s'est passé quelques minutes après que j'ai coupé ma wi fi ?!?

mon ordi a planté ! Un monde d'ondes ! Smiley-m cramé !

coïncidence ?!?

Un monde d'ondes ! Uo
Suspect noooooon quand même pas...

Arrow

Les ondes sont contre toi. Moi j'aime bien les ondes, je sais qu'elles sont partout dans mon taf.
Revenir en haut Aller en bas
https://novaplanet2.actifforum.com
Guig
Brasseur de grosses depuis 1664
Guig


Nombre de messages : 4020
Date d'inscription : 18/01/2007

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:15

Jmbowie a écrit:
Moi j'aime bien les ondes, je sais qu'elles sont partout dans mon taf.


Ceci explique cela...





study
Revenir en haut Aller en bas
Peter Esteven

Peter Esteven


Nombre de messages : 2187
Localisation : dans le doute
Date d'inscription : 25/10/2009

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:46

http://www.robindestoits.org/Radiofrequences-et-cancer-Robin-des-Toits-veut-des-campagnes-d-information-AFP-28-06-2011_a1288.html
Citation :


Radiofréquences et cancer: Robin des toits veut des campagnes d'information

(AFP) – Il y a 1 jour

PARIS — L'ONG Robin des Toits a réclamé mardi des campagnes d'information sur les risques des radiofréquences de la téléphonie mobile, un mois après le classement par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) de cette technologie dans la catégorie "cancérogène possible".


Citation :


ROBIN DES TOITS
Correspondance : 12 rue Lucien Sampaix 75010 Paris
E-mail : contact@robindestoits.org
http://www.robindestoits.org


Paris, le 28 Juin 2011

Madame Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Ministre de l’Ecologie, du
Développement durable, des Transports et du Logement
Monsieur Eric BESSON, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de
l’Economie numérique
Monsieur Xavier BERTRAND, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la
Santé

Objet : Radiofréquences des technologies sans fil : OMS
classification Groupe 2B

Madame la Ministre,
Monsieur le Ministre,

Ainsi que vous le savez, le CIRC, Centre International de Recherche
sur le Cancer, agence de l’OMS, a conclu le 31 Mai 2011 que les
radiofréquences utilisées notamment par la téléphonie mobile étaient «
possiblement cancérogènes » pour l’homme.

Même si de nombreux signaux d’alerte existaient antérieurement, ce
contexte radicalement nouveau oblige les pouvoirs publics à une
nouvelle attitude vis-à-vis des technologies utilisant les
radiofréquences.

Il n’est en effet plus possible d’écarter purement et simplement,
comme cela a été fait jusqu’à maintenant, la mise en oeuvre du
principe de précaution qui trouve à s’appliquer en présence d’un
risque possible.

Il y a lieu de prendre les mesures suivantes :


- modification du message diffusé par les sites Internet de
l’administration
(notamment le site « Radiofréquences et Santé »)
concluant à l’absence de preuve d’effet délétère sur la santé. Les
opérateurs relaient aujourd’hui largement ce message auprès de leurs
clients pour les convaincre de l’innocuité des téléphones mobiles ;

- campagne d’information en direction des enfants, des jeunes et
des femmes enceintes,
comprenant notamment un message dépourvu de
toute ambiguïté déconseillant l’équipement en téléphonie mobile des
moins de 14 ans ;

- interdiction du Wifi activé par défaut sur les « box »
installées chez les particuliers ;
la mise en service du Wifi devra
résulter d’une opération volontaire réalisée par le client ou
l’installateur ;

- présence obligatoire, sur ces mêmes « box », d’un interrupteur
externe, associé à un voyant de contrôle pour tous les réseaux sans
fil
(Wifi, Wifi communautaire, Wifi easy pairing, DECT, femtocells),
et recommandation officielle de couper le Wifi la nuit, voire en cas
de non-usage ;

- éviction du Wifi, au profit de connexions Internet filaires,
dans les établissements d’enseignement
;

- signalétique appropriée sur tous les appareils émettant des
radiofréquences.
De plus en plus d’objets hors téléphonie emploient
aujourd’hui ces technologies ; les parents achètent ainsi à leurs
enfants des « objets communicants » sans même en avoir conscience ;

...
...




une asso qui réagit au quart de tour et fait pas dans la demie mesure !


est-ce que ça peut être un débat important pour la présidentielle ?!?!
on parle hygiène, santé, tabac, drogues, le bio etc... c'est en plein dedans !!! une présidentielle axée sur l'écologie et la santé ?!?

Revenir en haut Aller en bas
salmo

salmo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 08/11/2010

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:14

Il est des "négatives" que même,
Chargé à m'en rendre blême,
Z'auront beau onduler...
Je ne pourrai pénétrer...

Les fréquences porteuses,
Comme le lézard Monique,
Sont de graves parturientes
Aux doigts vibro(sau)matiques.

Sinusoïdale, tu peux toujours te Fourier
De ton théorème fondamental !
Tes composantes sont périodiques ?
T'es conne, posante et j'te nique !

Autant terminer ce pastiche
Par une rime-pas-riche
Cause que pas trop fier
D'avoir parodié du Flier...

Hommage-négatif-à-une-section-électro'estudiantine-des-années-70-qui-n'a-pas-su-voir-en-moi-le-premier-cyber-poète-de l'ère-albatroRimbauesque : bande de nazes !
Revenir en haut Aller en bas
flier

flier


Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 23/02/2011

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:03

salmo a écrit:
Il est des "négatives" que même,
Chargé à m'en rendre blême,
Z'auront beau onduler...
Je ne pourrai pénétrer...

Les fréquences porteuses,
Comme le lézard Monique,
Sont de graves parturientes
Aux doigts vibro(sau)matiques.

Sinusoïdale, tu peux toujours te Fourier
De ton théorème fondamental !
Tes composantes sont périodiques ?
T'es conne, posante et j'te nique !

Autant terminer ce pastiche
Par une rime-pas-riche
Cause que pas trop fier
D'avoir parodié du Flier...

Hommage-négatif-à-une-section-électro'estudiantine-des-années-70-qui-n'a-pas-su-voir-en-moi-le-premier-cyber-poète-de l'ère-albatroRimbauesque : bande de nazes !

toujours dur de reconnaitre un talent chez les autres et comprendre le sien... différemment.

je salue l'effort de rime cacheren et scientifique planqué et t'esquintes pas je ne me revendique aucun talent du fait qu'il n'y ait eu aucun apprentissage en ce sens. Je pose des rimes déconventionnées, prises dans l'élan etc...

au revoir aurait suffit, niveau simplicité tu te poses là.
Revenir en haut Aller en bas
salmo

salmo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 08/11/2010

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:43

Jmbowie a écrit:

Les ondes tout ca, c'est du pipeau inventé par Jean-Michel Jarre et Nicolas Hulot pour faire fructifier leur business. En votant Eva Joly on se débarrasse des deux en même temps. Il faudra donc vote utile, voter norvégien.

Un monde d'ondes ! Bl%C3%B8tkake
J'ai fait, mais j'en suis pas plus fier que çà...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:57

zouille a écrit:
interdisant promiscuité entre habitation et antennes relais

aaaah tu parles de lois jamais appliquées c'est ça????
nan parce que j'étais pas très sûre... me fait penser à l'espace imposé par la loi entre chaque bureau de travailleur alors qu'on les bombarde de stress, de frustration, d'air conditionné tellement chargé de merde qu'on s'étonne qu'il n'y ait pas plus de bactéries et de virus paralysant des services entiers, qu'on leur fait respirer des moquettes épaisses de saloperies jamais nettoyées...

ce matin je discutais, à part l'armoise, de la rate.. vous vous en foutez de la rate.. bah c'est un tord

Dit-elle via son Iphone 3G qui envoie 2w/kg.

Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:57

Yves Ocean a écrit:
zouille a écrit:
interdisant promiscuité entre habitation et antennes relais

aaaah tu parles de lois jamais appliquées c'est ça????
nan parce que j'étais pas très sûre... me fait penser à l'espace imposé par la loi entre chaque bureau de travailleur alors qu'on les bombarde de stress, de frustration, d'air conditionné tellement chargé de merde qu'on s'étonne qu'il n'y ait pas plus de bactéries et de virus paralysant des services entiers, qu'on leur fait respirer des moquettes épaisses de saloperies jamais nettoyées...

ce matin je discutais, à part l'armoise, de la rate.. vous vous en foutez de la rate.. bah c'est un tord

Dit-elle via son Iphone 3G qui envoie 2w/kg.


Dit-il via sa connexion wi-fi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Ocean
Dieu fait con d'ailleurs
Yves Ocean


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 14/10/2010

Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:20

Les preuves scientifiques parlent d'elles-mêmes :

http://www.next-up.org/pdf/EHS2006_HallbergOberfeld.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde d'ondes ! Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'ondes !   Un monde d'ondes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde d'ondes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bah ya pas grand monde la
» bout du monde
» monde de merde
» LA FIN DU MONDE // 22 decembre 2012
» Monde de merde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova pas net :: Société et des bas :: Réflexions au coin du feu-
Sauter vers: